Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Allemagne 2011 – Paddock Confidences partie 1

GP Allemagne 2011 – Paddock Confidences partie 1

Posté le 25 juillet 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Jeudi 21 Juillet

Pirelli contre la concurrence

Le manufacturier Italien a rappelé aux équipes de la FOTA et la FIA qu’une concurrence de pneumatiques, à partir de 2014,  serait une catastrophe pour les coûts. Pirelli précise que son implication en Formule 1 est « très positive en terme d’image ».

Simulateur McLaren

Gros travail de Gary Paffett,  qui est resté une journée de plus dans le simulateur de Woking, vendredi, avant de rejoindre l’équipe de course pour le samedi matin.

Grosjean sur la liste LRGP

Leader du GP2, Romain Grosjean est courtisé. Eric Boullier, a indiqué que le pilote était sur la liste des pilotes 2012 de LRGP, mais aussi chez Marussia Virgin Racing, à la place de D’Ambrosio. Mais, déjà l’objectif est d’établir Grosjean dans une bonne voiture dès l’an prochain.

B2B en revue

Une revue sur la Formule 1, baptisé Black to Business a ouvert ses premières pages ce week-end chez Lotus Renault GP. Non pas pour la presse, mais seulement pour les prospects, partenaires potentiels de l’équipe, VVIP etc…Un magazine de 86 pages disponible dans des jets privées et hôtels 5 étoiles.

Vendredi 22 Juillet

L’objectif de Mercedes GP pour 2011

Norbert Haug a demandé un peu de patience aux fans de l’équipe allemande. L’objectif pour la fin de saison 2011 est de se mêler à la bagarre avec les pilotes de tête en début de course (du moins), avant de viser mieux pour 2012.

Une guerre entre circuit allemand ?

Il semblerait que la situation d’avoir deux circuits dans le même pays soit une raison des coûts exorbitants d’allocations. Les verts de Rhénanie ne souhaitent plus subventionner qu’à hauteur de 13 millions d’euros par an le GP. Le promoteur du circuit du Nurburgring indique qu’avoir deux courses pour un pays n’est pas économiquement viable. La guerre débute donc.

Hésitation de LRGP

L’équipe hésite techniquement pour la saison 2012 entre continuer avec son système d’échappement sur le plancher (encore en phase de découverte) et le système classique qu’elle testera le vendredi.  Le potentiel du système actuel est important, mais aurait besoin de plus de ressources.

Cosworth sans client en 2014 ?

Il semblerait que le manufacturier anglais ait des difficultés pour signer des contrats avec Marussia Virgin et HRT au-delà de 2014. Pourtant,  Cosworth a déjà investit dans le moteur V6 turbo….

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu