Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP Allemagne – la dernière pour le Nurburgring ?

GP Allemagne – la dernière pour le Nurburgring ?

Posté le 18 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

Dans la foulée des élections de Mai, le parti Vert de Rhénanie menace le circuit du Nurburgring, qui pourrait bien voir son édition 2011 comme étant la dernière.

L’Allemagne est le premier et seul pays disposant d’une course sur deux circuits en alternances, un compromis nécessaire pour Bernie Ecclestone,  qui avait accepté que le circuit de Valencia devient le nouveau GP d’Europe au détriment de celui de l’Eifel. Toutefois, notons que seul Hockhenheim dispose d’un contrat pour 2012,2014 et 2016. Les dates de 2013 et 2015 sont « facultatives »sous-entendu : que le Grand prix d’Allemagne peut-être remplacé par un autre Grand Prix ou se dérouler sur un autre circuit, mais rien de bien précis. C’est cet aspect que les Vert de Rhénanie visent.

L’allocation pour accueillir le Circus de la F1 est fixé 24 millions d’euros pour 2011 (selon le BusinessBookGP 2011 – voir ici), sauf,  que le nouveau gouvernement  ne souhaite plus fournir les 20 millions d’euros d’honoraires à la société Nurburgring GmbH, la réduisant même à un symbolique 13,5 millions « d’aides structurelles »

L’avenir du « Nurb » est donc de plus en plus compromis : « Le pays ne peut pas continuer à mettre plus d’argent. La balle est désormais de leur côté, il n’y aura rien de plus pour l’avenir du Nurburgring » lance Eveline Lemke, ministre de l’économie. Au cours des huit dernières années, le circuit a cumulé des pertes à hauteur de 55 millions d’euros.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Allemagne – la dernière pour le Nurburgring ?”

  1. Lucky dit:

    le phénomène est un système de base dans le monde des affaires :

    dans un 1er temps Bernie à chercher à accroitre le chiffre d’affaire en multipliant les visites dans des pays en recherche de reconnaissance… et les $ sont rentrés en masse

    dans un 2ème temps l’éconoimie mondiale qui est dans une fin de cycle dispos de beaucoup moins de ressources, donc pour compenser Bernie multiplie les doubles offres pour une même date..

    c’est comme une entreprise moyennement performante en terme de finances qui rachète des entreprises en redressement en gardant le peu de clientèle ainsi apporté et qui paie le rachat de l’entreprise en vendant les machines… sauf qu’au bout d’un moment il n’y a plus personne pour racheter les machines et que le potentiel de la clientèle continue à se réduire car elle doit faire face à ses propres soucis de financement… et je ne parle pas de l’aspect humain

    la F1 survira mais elle devra radicalement changer… et l’héritage de Mosley est loin d’être digéré.
    :???:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu