Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: GP Allemagne – TomorrowLine – Episode 6

GP Allemagne – TomorrowLine – Episode 6

Posté le 25 juillet 2010 dans la catégorie : Tomorrow TV

Articles connexes :

13 Commentaires pour “GP Allemagne – TomorrowLine – Episode 6”

  1. Mysticcondor dit:

    wow, l’effet Star Trek téléportation à la fin..cela décoiffe. je savais pas que tu étais en manque de vacances.. t’es déjà au Bahamas, sur la plage ? :mrgreen: Bonne vacances !


  2. JB dit:

    Merci pour vos réponses :smile:
    Je ne savais pas que Santander avait tant pris le « pouvoir » chez Ferrari. Je ne pensais pas non plus que Marlboro comptait se retirer sous peu.

    Bonnes vacances! :smile:


  3. Félipé dit:

    Pas mal cette émission !:)


  4. t dit:

    Ouah, vous ressemblez à Henry Rollins, monsieur ! :shock:

    Merci pour les infos. :wink:


  5. edamn dit:

    Et Alonso a encore frappé. Il n’assume meme pas en inventant un problème pour Massa. Il est réellement insupportable. Et que Santander ait eu envie de miser aussi gros sur une pleureuse pareil (quand va-t-il comprendre qu’il faut dépasser les autres pour démontrer sa supériorité ?) démontre bien que le secteur bancaire est loin d’en avoir fini avec les investissements incohérents.


  6. Absolument ! dit:

    Et bien bonnes vacances à toi Marc :)


  7. magnum dit:

    Certes l’action de Ferrari n’est peu recommandable mais c’est le prix à payer pour remporter le titre donc oui je les encourage à continuer ainsi si il le faut , Massa étant hors du coup , c’est marrant de voir autant de gens cracher sur ce fait là , alors qu’on assiste à des consignes de courses chaques années lors des derniers gp de saison —> raiko en 2007 , Hamilton en 2008 et sans doute button en 2009 bref …


  8. Starbuck dit:

    Peut-être bien ta meilleure de Tomorrow Line jusqu’à présent Marcel :wink:


  9. nico dit:

    La thèse de Santander qui prend les commandes chez Ferrari me semble un peu grosse à avaler. Il est vrai que la banque espagnole compte beaucoup sur Fernando Alonso, mais faut pas oublier que le Brésil représente un marché très important pour Santander et que son poids est appelé à croitre. Favoriser Alonso (espagnol) en fusillent Massa (brésilien) ne me semble pas un investissement très rentable et logique pour une banque qui veut accroitre sa présence outre atlantique.
    Et puis je pense que Ferrari n’aura pas de mal à trouver de l’argent frai une fois que Marlboro sera parti: surtout quand on sait que la valeur de la marque ferrari est plus importante que la valeur de la marque Formule 1 (ce qui n’est pas le cas pour aucunes des autres écuries).
    De plus, les sponsors n’aiment pas les scandales et quand ils s’engagent en F1 ou dans un autre sport c’est pour associer à leur marque une image de sportivité. Alors il est vrai que Emilio Botin est très présent dans les stands de la scuderia mais il ne faudrait pas non plus surestimer son importance dans la gestion de la course.
    Il n’empêche que ce qui a été fait n’aurait pas dû se faire et moi qui supporte Alonso, je trouve que’il a été décevant sur ce coup même si je suis convaincu qu’il n’est pas le responsable de ce qu’il s’est passé.


  10. Lebéarnais dit:

    Très intéressant ce 6ème épisode :grin:

    Bonnes vacances à tous


  11. Shogun_971 dit:

    Comme dit Nico, l’hypothèse Santander au pouvoir chez Ferrari est grosse à avaler. Perso je n’y crois pas. Montezemolo n’est pas du genre à se faire dicter sa conduite par un sponsor, mais plutôt du genre à aller au plus rentable.
    Plus la saison avance, et plus j’ai l’impression que l’organigramme Ferrari commence par Montezemolo, ensuite Alonso, ensuite Domenicalli et le staff, puis Massa.
    Depuis quelque GP la Scuderia se range aux opinions d’Alonso. Quand on sait que Montezemolo l’a toujours voulu chez lui et qu’il l’appuie beaucoup en attendant beaucoup de lui, on peut se demander qui est le team manager de SFM.
    Quant au scandale que fut ce GP, il est vrai que la stratégie de Ferrari, à la lecture du championnat est juste. Il aurait été con de se retrouver en fin de saison avec 7 points manquant pour arriver au titre, mais qu’elle honte.
    Massa se Barichellise lui même. A sa place, après le message radio, j’aurai réagis en disant: »ok, il est plus rapide, je vais faire tout mon possible pour augmenter mon rythme et vous m’y aideriez en ne me contactant plus par radio, over ». J’étais fan de lui but I’m done. Il a perdu tout crédit et restera éternellement comme un numéro deux, sa carrière est déja écrite, il s’est fait baisé et a lui même baissé son froc: dégeu!
    Quant à Fernando, j’EN AI MARRE, FOUTEZ LE DEHORS Mer**!!!
    Ce mec est impliqué dans tous les scandales de la F1, y’en a marre!! Depuis le début de la saison il accumule les bévues, à Silverstone il a tout mis bout à bout en faisant crever Massa et avec son dépassement litigieux pour ruiner la course de la Scuderia. Mer**, faut faire quelquechose. Moi à la FIA, je lui retirerais sa superlicence pendant un certains temps, histoire qu’il se calme un peu.
    Quant à la sanction à appliqué au CMSA, je serais pour un retrait total des points marqués par Ferrari à Hockenheim et une disqualification de qui Alonso, qui Massa.
    Mais j’ai l’impression qu’en toile de fond les joutes judiciaires de Ferrari depuis le début de la saison avec la FIA ont d’autres causes. Ainsi la FIA a tout intérêt à frapper fort pour calmer Montezemolo et à infliger une forte sanction avec sursis, pour faire revenir Montezemolo dans le droit chemin. Wait and see
    Pour le reste:
    _Shogun_971 se prononce « Chogoune_9-7-1″;
    _C’est ta meilleur presta comme dit un autre, à part les hésitations au tout début;
    _Et pour finir bonne vacances.


  12. empacher90 dit:

    Ferrari fait ce que toutes les écuries font, d’une année sur l’autre alors arrêtons de casser la SF pour ça. On voit déjà que RedBull a un pilote favori et on verra bientôt chez Mclaren si la concurrence se rapproche un pilote n°1. La seule chose qu’on peut reprocher à la SF c’est de ne pas l’avoir faire plus discrètement (Massa et son ingénieur)!!!
    @magnum : Je rajouterais Massa en 2008 qui a été aidé par Raiko même si le titre n’a pas été au bout. Pour Button, je crois bien que Barrichelo lui a filé un coup de main (je me suis même dit voilà qu’il retrouve les années SF avec Brawn) sur un grand prix sans parler de Vettel en 2009 bien aidé par Weber.
    @Shogun_971 : si on doit virer alonso, il faudrait aussi dégager schumi, hamilton, vettel et d’autres…


  13. PATATRICE dit:

    Pas de grands champions sans consignes chez Ferrari.
    Etrangement MSC a dominé ses coéquipiers chez Ferrari, ce n’est plus la même sauce chez Mercédès.
    Fernand humilié chez McLaren par un débutant a besoin de consignes de course pour dépasser Massa.
    Vive le sport chez les italiens :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu