Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Angleterre 2011 – Paddock Confidences partie 2

GP Angleterre 2011 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 11 juillet 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 09 Juillet

Le RRA et les moteurs V6

Un accord de restriction des coûts (RRA) sera bien réalisé pour les moteurs V6 à partir de 2014. Un accord en deux parties, à la fois pour les constructeurs et les clients. En effet les constructeurs ont découvert que Renault Sport n’employait que 170 personnes tandis que Mercedes en avait 400 et que Ferrari en avait 300 environ. Une réduction d’effectif est donc programmé, pour permettre un effectif de 150/170 personnes sur les moteurs d’ici 2017.

Team Lotus et Williams

Tony Fernandes a confirmé que l’accord entre son équipe et celle de Grove portait sur deux années et que Team Lotus allait travailler dés septembre sur sa voiture 2012, abandonnant la machine 2011.

Silverstone à la recherche d’investisseurs

La modernisation du circuit ayant coûté quelques centaines de millions d’euros, le BRDC, propriétaire de la piste, a ouvert des discussions avec des investisseurs pour payer sa dette.

Button, l’agent

Le champion du monde 2009 a indiqué que la suite de sa carrière en Formule 1 pourrait évoluer comme celle d’un agent de pilote. « J’ai beaucoup d’expérience et une structure maintenant. » concède Button.

Dimanche 10 Juillet

Force India et Di resta

Vijay Mallya souhaite garder Paul di Resta dans son équipe jusqu’en 2013 voir 2014. Toutefois, Anthony Hamilton, son agent, demande un effort financier  pour garder l’écossais dans l’équipe indienne.

Prince Harry, la F1 et Bernie

Le prince Harry a demandé à Bernie Ecclestone s’il était possible d’essayer un jour une Formule 1. L’argentier de la F1 pour toute réponse, lui a tendu un pass VIP lui disant « voilà, vous avez votre passeport pour être ici. » Martin Brundle, commentateur à la BBC et propriétaire d’un volant F1 à Silverstone (200.000 euros le week-end) a négocié avec le  Prince Harry pour lui permettre de conduire une F1.

LRGP et son line up 2012

Si Nick Heidfeld souhaite rester dans l’équipe en 2012, Eric Boullier souhaite que ses pilotes offrent un peu plus qu’aujourd’hui. Mais cela reste valable pour toute l’équipe.

LE KERS Red Bull

Adrian Newey a lancé une étude technique pour savoir si le concept du KERS 2011, utilisé sur sa RB7, sera repris pour la RB8 et la RB9. L’ingénieur n’est pas complètement satisfait du concept, mais il offre un compromis entre aérodynamique et répartition de poids.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Angleterre 2011 – Paddock Confidences partie 2”

  1. Walda dit:

    Prince Harry, la F1 et Bernie : ça sent les vieilles rancœurs entre Bernie et la famille royale, en rapport avec son ex-femme Slavica…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu