Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP Austin – Accord de subvention et accord sur le terrain très avantageux

GP Austin – Accord de subvention et accord sur le terrain très avantageux

Posté le 25 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

L’Etat du Texas a accordé au circuit d’Austin la subvention de 25 millions de dollars annuels, pendant 10 ans, demandés par les promoteurs pour assurer la tenue du Grand Prix of America à partir de 2012, indique le New York Times. Concluant ainsi un mois de Juillet chargé pour le projet.

Le mois a été tendu en négociations, entre les différents organismes et les oppositions,  autour de cette subvention importante. Une autre affaire est survenue, il y a 10 jours,  autour de l’appropriation du terrain. En effet la presse locale a découvert que le circuit sera construit sur un terrain de 1.100 hectares devant, à l’origine,  préserver l’habitat de la faune locale (Oiseaux chanteurs, lapins et écureuils) Un total de 580 hectares a été réservé pour le circuit de Formule 1 et son infrastructure au milieu de ce terrain.

Originalité : la taxe fiscale est réduite à presque rien, loin des  156.000 dollars devant  à l’origine calculé. Car le terrain n »a pas été acheté à 12.000 dollars l’Are (soit 6,96 millions de dollars le terrain), mais plutôt 105 dollars (soit 60900 dollars le terrain). Une affaire qui ne semble pas satisfaire les principaux promoteurs immobiliers de la ville d’Austin,  qui dénoncent ce deal, très avantageux à leurs goûts.

L’incident n’a pas semblé compromettre l’accord de subvention, mais la menace semble être toujours plus présente autour du projet de circuit.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu