Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: GP Austin: Tension autour du Conseil Municipal

GP Austin: Tension autour du Conseil Municipal

Posté le 8 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Voilà une révélation qui pourrait changer la donne pour le prochain Grand Prix des États-Unis à Austin. En effet, l’avocat du Grand Prix, Richard Suttle,  indique que le conseil municipal de la ville d’Austin a le pouvoir de faire échouer le projet de Grand Prix.

Le conseil municipal d’Austin doit signer cette semaine un document permettant aux organisateurs du Grand Prix d’accéder aux 25 millions de dollars par an promis par le gouvernement du Texas. Aussi, la ville d’Austin doit contribuer à hauteur de 4 millions de dollars par an par le biais de fonds d’affectation spéciaux des événements majeurs. « Il y a une possibilité distincte que si ce processus ne fonctionne pas, le projet et les 1000 personnes qui travaillent en ce moment, verront leur emploi être en péril et l’événement pourrait être en danger » admet Richard Suttle.

En cas de refus du conseil municipal d’Austin, qui a jusqu’à la fin juin pour se décider, que se passera-t-il? Dans un premier temps, ils devront payer entièrement les frais de sanctions à Bernie Ecclestone,  avant le fin du mois de Juillet (environ 10 millions de dollars). Aussi, comme dit plus haut, des emplois seront supprimés et enfin, comme le dit le maire d’Austin,  Lee Leffingwell, « Si ce n’est pas approuvé par la ville et le conseil, ils (les organisateurs du Grand Prix) auront des actifs qui sont irrécupérables. Ils doivent revenir en arrière et faire un autre usage de ce bien. » Une situation plutôt complexe en soi.

Cependant, on pourrait penser à une autre alternative, un plan B en cas de refus, seulement un membre déclare « qu’apparemment, il n’y a pas de plan B. »

Donc, tout repose sur cette décision capitale avec la possibilité de voir mise au rebut ce projet.

Tags:

Articles connexes :

5 Commentaires pour “GP Austin: Tension autour du Conseil Municipal”

  1. Walda dit:

    La question est alors : il y a-t-il une raison politique (interne au conseil municipal) à faire capoter ce projet ? J’entends une opposition politique connue (groupes écologistes, etc.), une stratégie de déstabilisation (rivalité interne) ou que sais-je ? Ou s’agit-il juste d’une tempête dans un verre d’eau engendré par l’avocat cité (pour faire parler de lui ?) ?


  2. Limacher Marc dit:

    Il semble que le Conseil Municipal a des problèmes avec son propre camp politique. Les 25 millions peuvent aller pour l’éducation et c’est un point sensible.
    L’avocat ne fait que reflété ce qui a déjà été écris depuis de nombreuses semaines sur Austin.


  3. Walda dit:

    Donc la menace serait sérieuse et la déclaration de l’avocat un avertissement envers le Conseil quant aux conséquences d’un refus de signer.


  4. Late dit:

    Aprés USF1, voici l’USGP :twisted:

    C’est pas sérieux tout ça, quand on voit que l’espagne a réussie à parvenir en catégorie reine avec la aujourd’hui trés prestigieuse Hispania Racing Team et que des dragons comme la Corée du Sud atteignent une audience phénomenale pour leurs GP, on se demande ce que fait la premiere puissance économique mondiale …

    :roll:


  5. Cronos dit:

    Les Américains, n’ont pas un Alonso en F1, et ils ont suffisamment de sports mécaniques pour ne pas faire de la F1 une priorité. Après si certains préfèrent dépenser du fric dans l’éducation plutôt que dans une compétition automobile, je trouve qu’on peut pas le reprocher.

    D’ailleurs c’est pas une surprise, ça fait plusieurs mois qu’on parle des problème avec Austin. Il y a beaucoup de discussion autours des circuits de F1 en ce momment.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu