Naviguer : Accueil > Grand Prix, Technique F1 > Blog article: GP Australie 2012 – Mercedes dans l’oeil du cyclone avec son F-Duct

GP Australie 2012 – Mercedes dans l’oeil du cyclone avec son F-Duct

Posté le 17 mars 2012 dans la catégorie : Grand Prix, Technique F1

Ce n’était qu’une légende urbaine à Barcelone, pour certain, lors des essais privés. C’est désormais réalité. Mercedes AMG F1 dispose bien du système F-Duct sur l’aileron arrière. Au point que plusieurs équipes, dont Lotus F1 Team ont déposé une réclamation après les qualifications.

Le système agit en parallèle du DRS, afin d’amplifier la vitesse de pointe. Red Bull et Lotus ont demandé à Charlie Whiting des précisions ce samedi matin pour en savoir plus. Ces dernières estiment, selon les indications de la BBC, que le système Mercedes modifie l’aérodynamique de la voiture par action du pilote. Ce qui est interdit selon l’article 3.18 du règlement technique.

Il précise que « tout système (en dehors du DRS) sur la voiture avec un dispositif ou une procédure qui utilise l’implication du pilote comme un moyen de modifier les caractéristiques aérodynamique de la voiture est interdite. » James Allison (Lotus) et Adrian Newey (Red Bull) indique que le bouton d’action du DRS ne doit agir que sur ce dernier et non pas un programme annexe.

Le problème est complexe car avec l’introduction du DRS, l’aileron arrière est devenu une pièce très technique. Charlie Whiting examinera cela après les qualifications pour prendre une décision finale.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “GP Australie 2012 – Mercedes dans l’oeil du cyclone avec son F-Duct”

  1. Lebéarnais dit:

    Ce le même problème avec le système de hauteur de caisse de la Lotus. Quand le pilote freine, leur système se met en route et dans le cas du DRS, quand le pilote agit sur le DRS, leur système se met également en route.

    Si l’un n’est pas bon, l’autre l’est aussi :smile:


  2. Mysticcondor dit:

    Mais pourquoi une décision au début du championnat ????? C’est toujours la même chose. Pourquoi la FIA n’organise pas une semaine de vérification/test , 1 mois avant la première manche afin d’homologuer une fois pour toute les monoplaces. :idea: Il faut toujours des petites pleureuses pour allumer la mèche. :twisted:


  3. Lotus62 dit:

    @Mysticcondor

    Mercedes a retardé au maximum la présentation de sa voiture et a dissimulé son aileron.

    On ne peut donc pas, pour une fois, reprocher à la FIA sa lenteur.

    Brawn tente en fait le même pari qu’en 2009 quand il avait présenté le double diffuseur et gagné les quatre premières courses avant que les autres ne réagissent.

    Si son F-Duct lui donne un véritable avantage, MERCEDES pourrait gagner avant que les autres ne réagissent…sauf si la FIA réagit.

    Si son F-Duct


  4. Shogun_971 dit:

    Hello, des commentaires sur le pseudo deal ferrari-redbull-cvc?
    T’en sais plus? Si on regarde les affirmations des protagonistes ces derniers jours cela parait tangible…


  5. Limacher Marc dit:

    TomorrowLine ce soir ;-)


  6. Shogun_971 dit:

    yesss


  7. Walda dit:

    @Mysticcondor Les monoplaces évoluent tout au long de la saison. Une validation avant le début de saison ne résoudrait rien.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu