Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Australie 2012 – Paddock Confidences partie 1

GP Australie 2012 – Paddock Confidences partie 1

Posté le 19 mars 2012 dans la catégorie : Paddock Confidences

Jeudi 15 Mars

Bernie contre Portimao

Ecclestone a lancé un processus juridique contre les promoteurs du circuit de l’International Autodromo do Algarve qui ne paie pas depuis 2009 les essais GP2 pour les accueillir. Une ardoise de 3,2 millions d’euros est en jeu. Notons que les promoteurs du circuit sont déjà sous le coup de 14 procédures de saisie.

La voiture cliente refusée en masse

L’idée de Bernie Ecclestone d’utiliser une voiture cliente d’une autre équipe avait séduit au départ. Mais, avec un peu de recul et des calculs, il s’avère, selon Marussia (pourtant partisante de l’idée au départ) qu’il serait plus coûteux d’acheter une monoplace que de la fabriquer soi-même aujourd’hui.

Le secret du règlement par HRT

Dans l’impossibilité de se présenter lors des contrôles techniques du GP d’Australie, l’équipe espagnole a fait jouer l’article 24.2, qui offre la possibilité d’un permis spécial en cas de perte d’un second châssis, qui permet le report au lendemain 11H (heure locale). Mais, la raison est structurelle. L’équipe ibérique a trouvé un défaut sur son châssis F112 avec de la présence d’un mélange nomex – aluminium dans la structure de la coque, ce qui est interdit par la réglementation.

L’avenir de Michael Schumacher

Le pilote allemand arrive dans sa dernière année de contrat avec Mercedes et n’a pas l’intention de quitter l’équipe. Ross Brawn indique que si Schumacher et renouveler l’an prochain, cela signifie que les objectifs de Mercedes GP ont été atteint pour 2012. Une prolongation sous le signe d’un énorme salaire selon les estimations. Une chose est aussi sur : Schumacher ne souhaite pas d’un rôle de pilote d’essais à l’avenir dans l’équipe.

Vendredi 16 Mars

L’avenir de Lewis Hamilton

Selon plusieurs indications, le résultat des 4 premières courses du championnat 2012 seront décisives pour la prolongation de contrat du champion du monde 2008 avec McLaren au-delà de cette année.

Pas d’accord pour le RRA

Norbert Haug l’a avoué, il aimerait qu’un accord sur les restrictions des coûts soit adopté rapidement par les équipes. Mais aucun consensus n’a été trouvé. Malgré une récente avancée des équipes anglaises sur le dossier, depuis le départ de Red Bull Racing et Ferrari.

Adieux nez disgracieux pour 2013

Le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, a confirmé que pour 2013 un changement sur le design des nez des Formule 1 sera mis en place, avant que pour 2014, le changement soit si radical (les nez seront obligatoirement plus plongeant) que le problème ne se posera pas. Mais tout le monde dans le paddock souhaite une belle solution. Une solution plus esthétique surtout.

La lettre…

10 équipes sur 12 ont envoyé une lettre à Jean Todt et la FIA afin de soumettre des propositions concrètes sur les accords de restriction de budget. Seulement Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso n’ont pas signé le document.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “GP Australie 2012 – Paddock Confidences partie 1”

  1. RedStorm dit:

    ah Schumacher est chez McLaren,j ai dû louper un épisode


  2. RedStorm dit:

    ah Schumacher est chez McLaren,j ai dû louper un épisode ;-)


  3. Zdek69 dit:

    Ouais Redstorm … Moi z’aussi j’en fait plein des fautes … Faut jamais tirer sur une ambulance (sauf celle de massa lol)


  4. skieur dit:

    ;-) pas d’ambulance pour massa ,il est déjà mort :???:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu