Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Australie 2012 – Paddock Confidences partie 2

GP Australie 2012 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 19 mars 2012 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 17 Mars

F-Duct attitude.

Après la qualification, Lotus a demandé une clarification auprès de la FIA, à propos du système F-Duct utilisé par Mercedes AMG F1. Pour l’instant la protestation reste informelle, mais pourrait évoluer dès le GP de Malaisie, allant jusqu’à la Cour d’Appel de la FIA si le système reste en place. L’équipe McLaren estime que ce n’est pas nécessaire d’en arriver là. La situation est tendue au plus haut point sur le sujet.

HRT out

Malgré une démarche pour obtenir des soutiens et un peu de pression (probablement du chantage aussi), Hispania Racing Team n’a pas été autorisé à participer à la course de dimanche. Etant dans l’incapacité de passer la barre des 107% en qualification. Les 4 commissaires de la FIA sont restés fermes.

Journée noire pour Red Bull

Derrière Dietrich Mateshistz, un homme plus discrêt et véritable inventeur de la boisson énergisante. Chaleo Yoovidhya. propriétaire à 49% de Red Bull est mort à l’age de 90 ans. Sa famille est toujours actionnaire de Red Bull.

Force India et Kingfisher

Vijay Mallya a fait la tournée du paddock auprès des journalistes pour indiquer que son équipe n’avait pas de problème financier, à cause des soucis économiques de sa compagnie Kingfisher Air. Le budget tourne autour de 90 millions d’euros et le team indien emploie 310 personnes. Toutefois, l’implication financière de la compagnie aérienne est moindre cette année.

Dimanche 18 Mars

Flou au Nurburgring

Un procureur allemand a récemment eu des accusations de détournement de fonds envers 6 dirigeants du circuit du Nurburgring. Un des hommes d’affaires cité aurait détourné 8 millions d’euros, tandis que le total cumul 16 millions d’euros détournés. L’actuel promoteur du circuit allemand va aussi porter plainte.

Jenson le favori de McLaren

La victoire de Jenson Button lors du Grand Prix d’Australie a révélé un effet nouveau chez McLaren. En effet, Martin Whitmarsh et ses troupes estiment que le champion du monde 2009 est le favori de l’équipe. Button a indiqué qu’il visait le titre mondial en 2012. Tandis que le discours pour Hamilton est à la reconstruction d’un champion. Paradoxe.

L’alternance en Australie ?

Il existerait un plan pour avoir deux courses en Australie à l’horizon 2015. La ville de Perth a émergée récemment avec un projet d’organisation d’un circuit, mais il existe encore un projet à Sydney. L’idée fait son chemin car la course de Melbourne coûte beaucoup d’argent à l’Etat de Victoria, qui souhaite garder la course, mais vise à réduire ses coûts, actuellement fixé à 40 millions d’euros environ par année.

La dépanneuse en folie

Lors du Grand Prix, une scène assez amusante a montrée une dépanneuse sur la piste, allant chercher la monoplace de Vitaly Petrov de l’autre côté de la piste. Une intervention considérée comme dangereuse par beaucoup d’observateurs. Toutefois, Jenson Button a indiqué ceci, avec humour : « C’était génial parce que nous avons pu économiser du carburant, le camion était tellement lent que j’ai même dû utiliser l’embrayage afin de ralentir suffisamment. C’est quelque chose que je ne l’avais pas vu avant. Apparemment pas un camion était stationné près de récupérer la voiture de la ligne d’arrivée. »

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu