Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: GP Australie en déficit pour 2011

GP Australie en déficit pour 2011

Posté le 23 juillet 2011 dans la catégorie : Business News F1

Le Grand Prix d’Australie a accusé une perte financière de 38 millions d’euros pour l’édition 2011, comme c’est empressé de révéler le gouvernement du pays,  pour mettre la pression sur le long terme. Melbourne a un contrat jusqu’en 2015 et se pose des questions. La ministre du tourisme, Louise Asher, indique qu’un nouveau contrat devra inclure une réduction de la redevance pour que la course reste en calendrier F1.

« Je ne suis pas à l’aise avec ce niveau de subventions. Je suis une partisane du Grand Prix. J’étais à l’origine de son arrivée à Melbourne, donc je ne cherche pas d’excuses » lance la ministre,  pour justifier la menace qui plane au dessus de la course australienne.

Une étude sur l’impact économique du Grand Prix, réalisée par le cabinet d’audit Ernest & Young a révélée que la course de Formule 1 n’apportait que 29,5 millions d’euros à l’économie locale. Résultant une perte nette d’environ 10 millions pour le contribuable.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu