Naviguer : Accueil > Grand Prix, Politique > Blog article: GP Bahrein 2012 – avertissement des Affaires étrangères anglais

GP Bahrein 2012 – avertissement des Affaires étrangères anglais

Posté le 17 avril 2012 dans la catégorie : Grand Prix, Politique

L’équipe Hispania Racing Team prenant du retard pour la construction de son motor-home dans l’enceinte du circuit de Sakir, suite à des débordements à environ 15 km au nord du Bahreïn International Circuit (BIC), un ancien leader politique du pays qui affirme qu’il y aura des victimes en marge du Grand Prix et les affaires étrangères anglais qui souhaite l’annulation de la course. La question se pose différemment pour le GP de Bahreïn. Aura-t-il lieu ? Oui mais la course se déroulera-t-elle à huit clos ?

« Les craintes que nous pourrions voir quelques victimes au cours de ce week -end de Formule 1 est réaliste. » Lance Husain Jasim, économiste qui continue son analyse de la situation de son pays. « Jean Todt a tort de dire que le Grand Prix est un événement sportif et non politique. C’est réellement le problème. Il ne devrait pas être présenté de cette façon. La F1 est un sport, une économie positive(…) Nous avons des problèmes politiques à régler et ce n’est pas la Formule 1 qui va et vient qui arrangera les choses et que cela disparaîtra. »

La question de la sécurité des pilotes et des équipes est cruciale et pourrait avoir un impact massif si des débordements sont visibles. Il n’est pas impossible que la course se déroule à huit clos et sous protectorat militaire et policier aux abords. Ce qui renforcera l’image d’un Grand Prix organiser pour la politique et non pour le sport, car il ne sera pas partagé que par la télévision.

Il est intéressant de constater que le Secrétaire des Affaires étrangères anglais, Douglas Alexander a appelé les organisateurs du Grand Prix à lâcher prise sur l’événement, en disant que « ce serait envoyer le mauvais signal. »

Articles connexes :

2 Commentaires pour “GP Bahrein 2012 – avertissement des Affaires étrangères anglais”

  1. Lebéarnais dit:

    Si les anglais veulent annuler le GP, il suffit qu’ils remboursent les 20 millions de dollars à Bahrain + les frais :mrgreen:


  2. Psyduck dit:

    Je vois pas la différence si il est à huit clos, vu le nombre de spectateurs présents sur les derniers gp la-bas…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu