Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Bahrein 2012 – Paddock Confidences partie 2

GP Bahrein 2012 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 23 avril 2012 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 21 Avril

Prost à Goodwood

Le quadruple champion du monde français pilotera lors du Festival de vitesse de Goodwood 2012 (28 Juin au 1 Juillet), la Renault E30. Signalons que Jenson Button et Lewis Hamilton seront aussi de la partie.

Jean Todt et la comparaison football

A propos des émeutes de Bahreïn, le président de la FIA a indiqué : « A chaque émeute dans un stade de Football, il y a toujours au moins 3 personnes blessées. Je ne vais pas prendre cela comme exemple. Mais il s’est passé ce genre de chose au Royaume-Unis, Allemand et France, voir partout dans le monde. Une telle chose ne peut être le fruit du hasard. Cela ne veut toutefois pas dire que nous devrions abandonner le sport. ». Précisant ensuite que les médias ont mal fait leur travail et que seulement 10% de la population est hostile au pouvoir et que la F1 ne doit pas subir cette minorité.

Bernie Ecclestone vs Force India

A l’agence Reuters, Bernie Ecclestone a indiqué que la plupart des gens ne regardent pas qui termine 9ème ou 11ème. « J’ai demandé d’examiner ce que l’équipe indienne manquera. » L’argentier de la F1 aurait fait pression sur l’équipe Force India pour qu’elle participe à la course, alors que l’ambiance dans l’équipe était clairement au retrait. La menace de supprimer les droits TV a visiblement eu son effet.

Le départ en folie

Cette année, deux éléments semblent retenir l’attention des équipes : la gestion des pneumatiques et surtout le départ. Beaucoup de team prépare des évolutions dans ce sens d’ici le GP de Barcelone ou plus tard.

Dimanche 22 Avril

L’avenir de Bahreïn

Bernie Ecclestone a affirmé que la course de Bahreïn avait encore un avenir dans le calendrier de la Formule 1 à l’avenir. Estimant que le sport automobile dans le Moyen-Orient continuera de se développer rapidement. « Des sites supplémentaires ont déjà manifesté leur intérêt » lance l’argentier. Le Qatar est dans l’ombre.

La nouvelle règle Rosberg

Beaucoup d’agitation dans le collège des commissaires à propos du cas Nico Rosberg. Le pilote allemand a défendu sa place sur la piste contre Hamilton et Alonso, au-delà du raisonnable et la FIA a réécrit son règlement. Fernando Alonso a indiqué : « Maintenant, nous pouvons nous défendre ou nous voulons et nous pouvons aller même hors de la piste. » Ambiance.

L’avenir du GP de France

Bernie Ecclestone a indiqué à différent médias qu’il avait conclu un accord pour le retour du GP de France en 2013. Pour le moment rien n’est encore fait, mais les modalités économiques sont définies. Toutefois l’annonce, le dimanche des élections présidentiels française provoque un certain remous pour un homme qui annonce : « Peu importe le résultat c’est une question de politique intérieur qui ne me concerne pas du tout. » Un effet d’annonce selon beaucoup d’observateurs.

Schumacher vs Pirelli

Le champion allemand a critiqué les pneus Pirelli qu’il estime être trop important pour le scénario des courses. Schumacher estime qu’il ne peut pas attaquer à 100%, mais à 80%,  car le pneu sort de sa jante ! Jenson Button indique qu’il est très difficile de comprendre les pneus 2012 du manufacturier Pirelli. Ce à quoi, Paul Hembery a répliqué en s’annonçant « déçu par de tels commentaires provenant d’un tel pilote aussi expérimenté ». Tout simplement.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Bahrein 2012 – Paddock Confidences partie 2”

  1. King Nigel Mansell dit:

    Il semblerait que Nigel Mansell soit aussi présent à Goodwood cette année ;)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu