Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: GP Bahreïn : Entre rumeur, menace et intérrogation

GP Bahreïn : Entre rumeur, menace et intérrogation

Posté le 5 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Depuis l’annonce vendredi,  de la réintroduction du Grand Prix de Bahrein dans le calendrier 2011, plusieurs rumeurs indiquaient qu’ il n’y avait pas eu de vote à Barcelone lors de la réunion. Un porte-parole de la FIA a assuré au Daily Telegraph que le vote a été « à main levée ». Un flou assez fort,  car il y avait des abstentions parmi les 26 membres présents,  selon différents échos. Si c’est vrai, le terme « d’unanimité » annoncé par la FIA est donc faux.

Toutefois, il n’est pas impossible que les équipes ne participent pas à la course du 30 Octobre, sous la contrainte politique. En effet, il semblerait que le gouvernement anglais étudierait la possibilité de refuser que des ressortissants anglais aillent à Bahreïn. Dans la foulée, Hugh Robertson, le ministre des Sports de la couronne,  a averti la FIA que cette décision de réintroduire Bahreïn serait « un désastre » . Pire, selon les renseignements sur place, une manifestation anti-gouvernementale est déjà annoncée le jour de la course. Une menace lointaine certes, invisible mais réelle.

Beaucoup d’équipes espéraient que la FIA reporte à 2012 la course de Bahreïn. Certain s’interrogeait sur la sécurité des personnes de la Formule 1. Détail que Bernie Ecclestone ne peut pas assurer pour le moment. A moins d’embaucher une milice privée pour assurer un surplus de sécurité,  finalement bien coûteux.

Un sérieux doute sur un vote unanime, mais plutôt majoritaire, le Royaume-Unis qui compte ajouter tout son poids diplomatique et des interrogations sur la sécurité. La décision de la FIA reste quand même assez trouble,  au bénéfice de beaucoup trop de zones d’ombres pour être encore réaliste.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu