Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: GP Bahreïn : From BIC With Love…

GP Bahreïn : From BIC With Love…

Posté le 14 février 2012 dans la catégorie : Politique

La police a violemment dispersé ce mardi matin des centaines de manifestants qui s’approchaient de la place de la Perle, symbole de la contestation dans la capital de Manama, au jour anniversaire du début de la révolte à Bahreïn.

Hier, le roi en personne saluait la présence « d’armée amies, saoudienne et émiratie déployées à Bahreïn pour protéger les installations essentielles pour assurer la stabilité du pays ». Les partis d’opposition réaffirment une volonté de manifestation pacifique, mais la violence militaire et policière est visible. Le pays refuse désormais l’entrée des journalistes. Un signe qui ne trompe plus.

La situation est au même niveau que l’an dernier à Bahreïn et seul la répression est la solution entre un pouvoir qui cultive les rivalités internes au détriment du pays depuis une année maintenant. La semaine dernière, les représentants de la Chambre des Lords a fait un appel public en invitant la FIA a reconsidérer la course en 2012. Encore une fois. La responsable de la politique étrangère de l’Union Européenne, la transparente Catherine Ashton, a appelée aujourd’hui au nom de l’Europe, Bahreïn à « participer à une refonte constructive ».

La situation politique fait hésiter Bernie Ecclestone et les politiques anglais. En effet, confirmer le Grand Prix c’est présenter au monde une image s’associant à un pays qui débute timidement des réformes de forme pour faire plaisir (plus de femme parlementaires par exemple), mais les experts indépendants, la justice et même la Croix-Rouge ne peuvent encore travailler librement dans le pays.  Le dilemme est donc visible.

Pendant ce temps, hier, le directeur de Bahreïn International Circuit (BIC) a été d’un cynisme incroyable en envoyant un E-mail pour présenter aujourd’hui la vente des billets pour la course de Formule 1 comme le cadeau idéal pour la Saint-Valentin. L’objet de l’E-mail : From BIC with love…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu