Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: GP Bahrein : un scénario…

GP Bahrein : un scénario…

Posté le 6 juin 2011 dans la catégorie : Analyses

Hier soir, je discutais avec un ami sur Bahreïn et la décision de la FIA de réintroduire le circuit de Formule 1 au calendrier 2011. Je lui ai parlé des menaces de manifestation anti-gouvernementale avant, pendant et après la course du 30 Octobre. Celui-ci a eu une réflexion assez intéressante et radicale :

« Si, il y a une manifestation sur le circuit, le gouvernement sera donc obligé de le raser. » Cynique, mais finalement réaliste. En effet, souvenez-vous de la place de la perle, symbole de la révolte dans le royaume. Détruit (voir photo ci-dessous), sous prétexte d’être un symbole perdu pour la monarchie en place. Au final, tout ce qui touche de près ou de loin le soulèvement est effacé de la carte.

Bahrein perle

Un extrémisme assez troublant pour un pays qui promet la démocratie à son peuple. Finalement, le scénario de manifestant inondant le circuit, forçant les passages devant les télévisions du monde entier,  serait à la fois une mauvaise publicité pour la Formule 1 et pire encore pour Bahreïn.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu