Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Belgique 2011 – Paddock Confidences partie 2

GP Belgique 2011 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 29 août 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 27 Aout

Barrichello souhaite 2 ans de plus

Le pilote brésilien aimerait signer un nouveau contrat de deux années avec Williams (2012 et 2013) afin de fêter ses 20 ans de carrière (sans pause pour lui). Barrichello ne souhaite pas encore réduire son salaire, ni même avoir un contrat aux résultats.

HRT et Epsilon

Le consultant de l’équipe espagnole, Louis Perez Sala, a indiqué qu’à court terme une alliance entre Epsilon et HRT n’était pas possible, pour des raisons de budgets. L’équipe devra encore avoir son usine à Greding en Allemagne  en 2012.

Moteur V6 déjà sur le banc en 2012

Ferrari a indiqué quelle souhaitait mettre sur le banc plusieurs prototypes de son futur moteur V6 1600 cm 3 dès 2012,  afin de fiabiliser et améliorer ses performances avant des essais sur une monoplaces réelle courant 2013.

McLaren et l’ingénieur moteur

McLaren a recruté l’ingénieur allemand Alex Wendorff, ex Mercedes-Benz et Toyota, qui était en poste chez Horiba Group (sous traitant automobile). Ce transfert ne semble rien à voir avec un moteur F1, mais un meilleur contrôle qualité des sous-traitants extérieur de l’usine de Woking.

Dimanche 28 Aout

Barrichello, Trulli. Force India et les transferts

Rubens Barrichello et Jarno Trulli vont être remplacés chez Williams et Team Lotus, tandis que Force India devrait continuer avec le duo Di Resta et Sutil en 2012, selon notre ami Dimitris Papadopoulos.

HRT reste avec Cosworth et Williams

HRT a décidé de rester avec le motoriste Cosworth pour terminer son contrat, mais étudie pour 2013 ses options avec le manufacturier anglais ou un constructeur. Ferrari serait privilégiée,  pour une question d’image,  par le groupe Thesan. La boite de vitesse serait toujours une boite Williams en 2012 et jusqu’en 2013.

Ce sera Mugello

Les équipes de la FOTA ont convenu qu’une séance de tests aura lieu dans le courant de la saison 2012 sur le circuit du Mugello durant la première semaine du mois de Mai, juste avant le GP d’Espagne. Le choix de la piste italienne a été fait sur la base de son potentiel aérodynamique sur les voitures et du lobbying de Ferrari,  qui souhaitait qu’une de ses pistes soient utilisées. A défaut de Fiorano.

De Team Lotus à Team Caterham

Le changement de nom annoncé récemment avant le GP d’Italie cacherait une vente en interne de l’équipe Team Lotus (propriété de 1 Malaysia Racing) à la société Team Lotus Entreprise (propriété de Caterham).

Articles connexes :

4 Commentaires pour “GP Belgique 2011 – Paddock Confidences partie 2”

  1. Karim dit:

    Sur la grille Jean-Louis Moncet a parlé d’une arrivée de Charles Pic chez Team Lotus et selon un journaliste d’eurosport.fr Pic aurait un budget pour 2012?

    des infos là dessus?


  2. Lucky dit:

    en son temps Moncet avait aussi annoncé l’arrivée ferme -juré craché – de Raikkonen chez Renault
    :???:

    une chose est certaine c’est que l’entourage de Charles Pic est certainement capable de réunir le budget pour une petite équipe


  3. Benji dit:

    Il avait aussi assuré la venue de Rossi chez Ferrari aux côtés de Raikkonen à l’époque, alors vu la qualité des « infos » Moncet…


  4. bencoull dit:

    J’ai peur pour Team Lotus :cry:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu