Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Belgique – Paddock Confidences partie 2

GP Belgique – Paddock Confidences partie 2

Posté le 30 août 2010 dans la catégorie : Paddock Confidences

madcrocbabesSamedi 28 Aout

Régime sec pour Webber

Pour rester concentrer sur le titre mondiale, Mark Webber, durant la pause de trois semaines, n’a pas pris d’avions, ni dormi dans un hôtel pour avoir l’esprit sain.

Ferrari et les ailerons avant flexibles

Aldo Costa le directeur technique de Ferrari indique que la F10 ne dispose pas du système d’aileron flexible et qu’il ne comprend pas comment Red Bull atteint ce niveau de flexibilité sans problème. Tout le monde s’amuse de ce jeu de dupe.

La prudence de Webber

Pour Mark Webber, SPA et Monza seront des circuits supplices pour sa Red Bull et surtout le moteur Renault. Ses objectifs : le podium pour chacune de ses courses.

La ligne blanche de la Source en question

Le GPDA s’inquiète sur l’emplacement de la ligne blanche des stands dans le virage de La Source. L’association des pilotes jugent celle-ci dangereuse. La FIA et les commissaires ont simplement tenu à informer aux pilotes de faire attention. Dont acte.

Dimanche 29 Aout

Une nouvelle ère pour le GPDA ?

Lassé de ne pas être écouté par la FIA, l’association des pilotes, aurait choisi Rubens Barrichello pour avoir un président actif et ayant l’expérience de la course pour faire respecter ses décisions. Certains observateurs estiment que c’est une nouvelle ère qui débute pour le GPDA.

La prochaine Williams FW33

Selon Sam Michael, directeur technique de l’équipe de Grove, la prochaine Williams de 2011 sera un nouveau concept et non une évolution de la machine actuelle. L’objectif pour l’an prochain de l’équipe de Franck Williams est la 5ème place du championnat du monde des constructeurs.

Les deux F-Duct de Renault

Gérard Lopez, le propriétaire de Renault F1 Team, a indiqué que l’équipe avait développé deux types de F-Duct avant de choisir la solution utilisée lors du Grand Prix de Belgique. Mais une version, qui a couté de l’argent, a été mise à la poubelle.

La petite phrase de Webber

Lors de la conférence de presse d’après course, Mark Webber a suggéré que son équipe Red Bull décide qu’il était temps de se concentrer sur lui pour la phase finale du championnat. Ambiance avenir…

Articles connexes :

3 Commentaires pour “GP Belgique – Paddock Confidences partie 2”

  1. Lebéarnais dit:

    « Spa et Monza un suplice pour le moteur Renault »

    A Spa Francorchamp, toutes les F1 avaient un moteur neuf sauf les deux Renault R30 ( tout le paddock était à 6 moteurs minimum et eux 5) :mrgreen:
    Par contre à Monza ils auront toutes les deux un moteur neufet on pourra dire que Renault disposera de 3 moteurs neufs pour 6 courses :smile:

    http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/bel-race-report.pdf


  2. Aloenzo dit:

    Ben Marc, c’est un peu rude de m’avoir squeezer du GPBA comme ça !! J’ai posté le prono à 12h53, il y a pas mort d’homme nan ?

    pfffffff


  3. Limacher Marc dit:

    Le réglement c’est le réglement. Comprends que j’ai déjà mis la limite à 12h pour une majorité d’entre vous. Je vais pas non plus repousser cette limite à 14h ? ou même 15h ? L’intérêt dans tout cela ?

    Donc oui c’est rude, comme ce sera rude pour certain qui n’auront plus le droit de jouer dès Monza car il n’y a pas eu de pronostique depuis longtemps (je parle des derniers du classement GPDA). :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu