Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: GP Canada 2011 et les échappements soufflés

GP Canada 2011 et les échappements soufflés

Posté le 10 juin 2011 dans la catégorie : Technique F1

@ScarbsF1 Good pic of RBR UNDERFLOOR (Monaco Friday), at the ... on TwitpicLa guerre des échappements est déclarée pour le GP du Canada. Déjà à Barcelone, l’équipe Sauber, Williams (pour la 2ème fois), Force India et Team Lotus, ainsi que Virgin avaient introduit leur système passablement inspiré de celui de Red Bull Racing RB7 qui ne cache désormais plus ses secrets.

Selon Auto Motor und Sport, Si Team Lotus a été la seule à avoir franchie le cap dès la course espagnole en introduisant sa nouveauté en course. Force India l’avait fait débuter à deux reprises le vendredi des GP d’Espagne et Monaco, avant de valider pour ce GP du Canada sa solution pour la course.

Williams depuis le GP de Chine est à sa 4ème version. Après une première tentative en Chine, puis en Turquie et enfin à Monaco, une nouvelle configuration débutera probablement à Montréal. Toutefois, l’équipe est encore dans une phase de compréhension.

Du coté de Marussia Virgin, l’influence de Pat Symonds se fera sentir (car il serait à la base du système de la MVR-02) qui dévoilera son nouveau package technique lors du GP d’Angleterre.

Enfin, Sauber a introduit aussi à Montréal son système, entrevue à Barcelone, mais a ralenti son développement suite au spectre de l’interdiction par la FIA après une étude des cas par la FIA après ce Grand Prix du Canada.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu