Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Canada 2011 – Paddock Confidences partie 1

GP Canada 2011 – Paddock Confidences partie 1

Posté le 13 juin 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

F1 Canadian GP 2011

Jeudi 09 Juin

Stoner et Dovi dans un simulateur Red Bull

Avant de participer au Grand Prix Moto de Silverstone, les pilotes officiel du HRC (Honda), l’australien Casey Stoner et l’italien Andrea Dovizioso, ont peu faire un tour de simulateur F1. L’Australien, champion du monde 2007, c’est déclaré impressionné par l’expérience

La pression sur la FIA

Un observateurs de la Formule 1, expérimenté a indiqué en OFF qu’il est tout à fait possible que la FIA recule aussi sur le moteur turbo 4cyl de 2013. L’épisode du GP de Bahreïn aurait affaiblit le pouvoir de la Fédération International et de son président.

McLaren et Mercedes

Le contrat actuel entre les deux parties expire jusqu’à fin 2012 et des discussions sont en court pour prolonger l’aventure. Mercedes-Benz fournira donc des moteurs Turbo (car McLaren considère elle que la réglementation sera adoptée) de 2013 à 2015. Via une petite contribution financière et plus gratuit.

Heidfeld et les pneus

Ayant un problème avec les gommes Pirelli pour les faire travailler. Nick Heidfeld rappel qu’il avait eu le même problème ne 2008 avec BMW et qu’il avait réussit, via une optimisation des réglages à compenser ce que d’autres pilotes réussite naturellement, par leur pilotage à faire. .

Vendredi 10 Juin

Vettel chauffeur VIP

Le champion du monde 2010 a fait les chauffeurs survoltés au volant d’une Infiniti pour le compte du constructeur sur le circuit Gille Villeneuve, auprès de client fidèle de la marque. Vettel a déclaré, non sans humour, que » c’était une sorte d’essais libre du Grand Prix. »

Schumacher et son extension

Le septuple champion du monde devrait être un ambassadeur pour la marque Allemande Mercedes à partir de 2013, selon les termes de son contrat qui expire en 2012. Il semble aussi que l’année 2012 soit une option permettant à l’équipe de le remplacer en cours de saison.

Les droits TV dans une nouvelle ère

Adam Parr a explique ceci : « Bernie Ecclestone pense deux chose : Il souhaite être propriétaire du matériel qui diffuser les GP, car il estime que c’est nécessaire pour notre sport et ensuite il estime qu’il ne faut pas donner plus de droit à la BBC par exemple, car il souhaite vendre les droits sur internet pour maximisé les profits et refuse que la BBC diffuser la F1 sur le net. Le problème est que le chiffre d’affaire TV de al F1 est équivalent désormais au football turc, en comparaison au 2,9 milliards d’euros de la NFL américaine. « .

Malaise autour de Bahrein

Il se raconte que pour le moment le GP de Bahreïn n’a pas été annulé par Bernie Ecclestone et la FIA et cette décision est du seul fait de l’organisateur du Grand Prix. Une rumeur rapidement démenti par Berne Ecclestone qui a confirmé qu’il n’y aura pas un GP de Bahreïn en 2011. Mais, durant quelque heure il y a eu un malaise.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu