Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Canada 2011 – Paddock Confidences partie 2

GP Canada 2011 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 13 juin 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 11 Juin

Le réalisme Mercedes GP

Michael Schumacher a indiqué qu’il a fallut 5 ans à Ferrari pour redevenir champion du monde et qu’il ne fallait pas attendre 18 mois pour faire la même chose chez Mercedes GP. Toutefois, l’allemand précise qu’il faut que l’équipe résolve ses problèmes dès 2011, pour éviter d’être encore en retard en 2012.

Le secret de Sauber

Kamui Kobayashi a avoué que la Sauber C30 était moins complexe que ses rivales, mais qu’elle permettait une meilleure exploitation des gommes. La conception de la Sauber est basée sur le manque de compréhensions des pneus Pirelli.  L’équipe Suisse a donc fait le choix d’une machine simple dans l’exploitation des gommes, plutôt que de tenter d’exploiter au maximum ce secteur.

Marussia Virgin et la pression du temps

Suite à la séparation avec Wirth Research, l’équipe cherche une nouvelle usine et Pat Symonds serait à l’œuvre dans les campagnes anglaises. Le calendrier estime qu’il faut que l’équipe trouve un local avant la fin Juillet pour pouvoir travailler sur la monoplace 2012,  qui est dans mis en œuvre en secret depuis quelques semaines.

Grosjean dans le viseur

Si le pilote franco-suisse ne remplacera pas Nick Heidfeld en 2011, il a déjà été approché par trois équipes qui lui ont demandé ses plans pour 2012.

Dimanche 12 Juin

Glock et Marussia Virgin

Le pilote allemand précise qu’il n’a eu aucune offre d’autres équipes,  lui permettant de quitter l’équipe Marussia Virgin Racing et qu’il restera probablement en 2012 dans le team. L’équipe souhaite d’ailleurs construire l’équipe autour de lui et  son salaire suivrait une belle évolution en 2012.

La réflexion de Newey à Red Bull

Christian Horner a indiqué que RBR a dû s’adapter à la culture Newey durant une longue période. Le premier contact entre les deux hommes a été choquant pour le patron de l’équipe championne du monde 2010. En effet, Adrian Newey lui avait expliqué que « sa soufflerie était des années 60 ». Un choc.

Ferrari et la menace de procès

Il est entendu que si le 1 Juillet 2011, le moteur 2013 est un 4cyl 1600cm3, comme annoncé par la FIA, la Scuderia Ferrari portera plainte contre Jean Todt et la Fédération.

Le retour de Rosberg chez Ferrari en 2012

Interrogé pour savoir ce qu’il se passera si Massa ne s’améliore pas, Stefano Domenicali reste vague, toutefois Ferrari confirme que le brésilien sera là encore en 2012, précisant qu’il n’y a pas de contact avec Nico Rosberg pour 2012. Toutefois, la rumeur est de plus en plus insistante.

Tags:

Articles connexes :

4 Commentaires pour “GP Canada 2011 – Paddock Confidences partie 2”

  1. Jean-Robert dit:

    Il est désolant de constater que Limacher n’a pas du passer par la case CM2 et l’apprentissage de la construction de phrases, et même de l’orthographe nécessaire.

    C’est d’autant plus dommageable que ce même Limacher produit des informations extrêmement intéressantes.

    Cela étant, le journalisme, c’est avant tout savoir faire passer l’information, replacer un contexte en exposant une information afin de la rendre intelligible de tous, éviter les répétitions, fautes d’orthographe, et se rendre intéressant et compréhensible.

    Sans méchanceté aucune, mais c’est là le seul point noir de ce site.


  2. redstorm59 dit:

    Schumacher me fait bien rire il aurait oublier que l equipe Mercedes etait championne du monde en titre quand il est arrivé?
    Et sous quel prétexte Ferrari porterai plainte contre la FIA?? :shock:


  3. Limacher Marc dit:

    @ Jean Robert

    Pour le point noir je vais me prescrire du Biactol.

    Tout le monde fait des fautes, même des magazines prestigieux (j’en ai un sous les yeux de 25 euros l’unité qui a juste 3 fautes dans le chapeau. Et alors ? c’est un ouvrage de merde ? )

    Un peu d’indulgence, s’il vous plait, je n’invente pas des mots, n’écrit pas en SMS, c’est visible, compréhensible et en Français pour 90% du texte.


  4. bencoull dit:

    Comment peut-on critiquer un homme qui arrive à se téléporter de gauche à droite à l’écran ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Des fautes , tout le monde en fait ( pourtant j’étais trés bon en dictée à l’école ), et ça ne me gêne pas pour lire les news de ce site , que je trouve trés bon.

    Bonne continuation et vive Team Lotus :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu