Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Canada : Paddock Confidences partie 2

GP Canada : Paddock Confidences partie 2

Posté le 15 juin 2010 dans la catégorie : Paddock Confidences

PitBabes GP Canada 2010Samedi 12 Juin

Grosse évolution pour séduire les sponsors chez Williams.

Rubens Barrichello a déclaré que l’équipe de Grove a apportée beaucoup de pièces de développement pour Montréal, qui ont rendu la voiture plus efficace dans tous les niveaux. « J’espère que nous pourrons réaliser quelque chose avec cette évolution. Cette seule apparition en Amérique du Nord est importante pour les nombreux invités et surtout les sponsors. »

Ordre Britannique du mérite pour DC

A l’occasion de l’anniversaire de la Reine Elisabeth II, David Coulthard se verra remettre le MBE, l’ordre du mérite Britannique. Auparavant, Mike Hailwood et Lewis Hamilton ont été honorés de cette distinction.

F-Duct de Force India

L’équipe Indienne teste son F-Duct, même le samedi matin. En Turquie, Adrian Sutil indique que le système n’a pas fonctionné comme souhaité.  Mais ne sera pas utilisé en course avant les GP d’été.

La double peine de la FIA

Jean Todt a annoncé dans une interview au Parisien qu’il réfléchissait sur l’idée de sanctionner un pilote ayant perdu,  par exemple,  son permis. Les membres de la FOTA sont presque tous d’accord. Christian Horner précise que la licence doit être en rapport avec le permis de conduire, et Eric Bouiller indique que « les pilotes sont des ambassadeurs de la sécurité dans le monde. » Martin Whitmarsh,  de son coté,  précise que tout le monde doit être sanctionnés, même les pilotes. Un permis perdu= une licence pilote perdu ?

Dimanche 13 Juin

La FOTA et les communications Radios

Grande discussion à propos des communications radios. McLaren et Red Bull sont contre son interdiction. L’idée était de permettre à un pilote de poser des questions, mais pas au team de lui dire ce qu’il doit faire, sauf si sa sécurité ou si ses performances sont visés. Pour leur défense, Horner et Whitmarch indique que les communications radios sont bonnes pour le spectacle télévisuel.

Expo Ferrari à Valencia

Dans la cité des Arts et des Sciences de Valencia, cette semaine, a été ouverte à l’occasion du 60ème anniversaire de la Formule 1,  une exposition de 13 Ferrari de Formule 1. De la 246F1 à la F2008 de Kimi Raikkonen et Felipe Massa.  En outre les visiteurs pourront se prendre en photo sur un podium et tenter le simulateur de F1.

Le thriller KERS

Norbert Haug indique que la décision d’utiliser ou non le KERS en 2011 sera prise par la FOTA d’ici 6 semaines environ.

Virgin Las Vegas

A partir de 2012, Austin organisera probablement le prochain GP des USA, mais Richard Branson propose plusieurs idées : « Je pense que le meilleur endroit pour un Grand Prix serait San Francisco ou dans les rues de Las Vegas. (…) Le Texas oui d’accord, mais je préfère Las Vegas. » Comme en 1981 alors ?

Tags:

Articles connexes :

8 Commentaires pour “GP Canada : Paddock Confidences partie 2”

  1. Mysticcondor dit:

    « Grosse évolution pour séduire les sponsors chez Williams. » haaa haah ! belle illustration Marc…Tu avais la tête dan sles nuage ? :wink:


  2. Limacher Marc dit:

    :mrgreen: :cool:


  3. Lebéarnais dit:

    Avec des ailerons avant de cette taille, le double diffuseur doit être en conséquence et n’essayez pas de prendre l’aspiration :mrgreen:


  4. magnum dit:

    :mrgreen: no comment


  5. Fred dit:

    « La double peine de la FIA

    Un permis perdu= une licence pilote perdu ? »

    Que des connards de première quel monde au devenir


  6. gazzo dit:

    “La double peine de la FIA

    Un permis perdu= une licence pilote perdu ?”

    Que des connards de première quel monde au devenir »

    Si tout le monde est d’accord, je vois pas où est le problème.
    En général les pilotes de F1 sont des conducteurs responsables.

    Ceci-dit, on sait bien que l’esprit de cette règle c’est : « si un pilote perd sa super-licence, il devra banquer pour la récupérer. »
    Je les vois mal retirer sa super-licence au leader du championnat alors qu’il reste encore 5 courses.


  7. Kékémaniak dit:

    Je suis pas sûr que c’est dans les nuages que Marc avait la tête, comme le suppose Mysticcondor… :mrgreen:
    Quand à Lebéarnais je le suspecte d’être un sacré aérodynamicien! :mrgreen:


  8. facostarr dit:

    @gazzo : ca parait assez logique que les meilleurs pilotes de sport auto soit un modele pour la securite routiere…un peu comme la FIFA qui narrete pas de parler de fair play pour les footeux amateurs avec des pros en exemple…
    et puis, jai plein de souvenirs de pilotes en grand exces de vitesse mais jamais un seul na perdu son permis (ils ont les moyens davoir les meilleurs avocats)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu