Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: GP Chine 2011 – EL3 – Data et analyse

GP Chine 2011 – EL3 – Data et analyse

Posté le 16 avril 2011 dans la catégorie : Grand Prix

Sur une piste à 24°C les pilotes ont beaucoup tourné ce matin. Sébastian Vettel a signé le meilleur temps en pneu soft après un run de trois tours seulement. Toutefois, ses temps auparavant étaient déjà d’un très haut niveau. Précisons que, contrairement à ses rivaux (McLaren et Ferrari), Red Bull ne fait pas de variation avec ses gommes (a savoir fait un temps, puis lever le pied pour refaire un temps). RBR enchaine sur trois tours de suite et les temps chutent logiquement et Vettel reste très constant durant ses tours.

Hamilton se rapproche de Button, l’écart n’est plus que de deux dixièmes, mais le champion du monde 2008 réalise de très bon temps en soft, mais reste en retrait avec les pneus durs (environ 300 millièmes sur Button en moyenne). Un détail, Hamilton est toujours un peu plus rapide que Button dès le premier tour lancé, pour ensuite baisser de rythme, au contraire de Button qui augmente améliore ses temps.

Mark Webber n’a réalisé qu’un seul run de trois tours pour faire un temps. Auparavant il n’avait fait que des runs d’un tour –  stand.

Coté Ferrari, Alonso a tourné en dur et en soft, sur deux runs à chaque fois et avec des variations de temps. Notons qu’en pneu dur la Ferrari est en retrait de 300/500 millièmes sur les McLaren et en soft de 300 millièmes. Mais toujours à 800 millièmes des Red Bull dans toutes les configurations de pneumatiques.

Les faits marquants :

  • Mercedes a établit ses temps en configuration soft et sur trois tours
  • Renault se rapproche de Ferrari en configuration soft.
  • HRT se rapproche de Virgin à 6 secondes des Red Bull
  • Sauber et Toro Rosso sont à observer pour les qualifications.

Le temps idéal en EL1 : 1’34’7

S1 –Sébastian Vettel (Red Bull) : 25’0

S2 – Sébastian Vettel (Red Bull) : 28’3

S3  – Lewis Hamilton  (McLarenl) : 41’4

L’équipe qui a le plus tournée ce matin a été Williams avec 207 km devant Sauber et HRT (191 Km). Red Bull Racing n’a réalisé que 98 km.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Chine 2011 – EL3 – Data et analyse”

  1. Buzz F1 Feeds » Blog Archive » GP Chine: essais libres 3 - dit:

    [...] Retrouvez le résumé ici et les datas ici [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu