Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Chine 2011 – Paddock Confidences partie 1

GP Chine 2011 – Paddock Confidences partie 1

Posté le 18 avril 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Jeudi 14 Avril

Baisse d’audience en Pologne

L’absence de Robert Kubica, les fans de F1 sont moins nombreux devant leurs écrans en Pologne. D’une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs en 2010, nous sommes à 943.000 en 2011.

Modification chez Mercedes

Pour le GP de Chine, Mercedes GP a modifié son approche de la course, privilégiant les gommes tendres et la performance au détriment de l’endurance des pneus durs. L’avenir pour la W02 sera dans les départs et la gestion des pneus.

Des pneus 13 pouces en 2013 ?

Les équipes de la FOTA travaillent actuellement sur les monoplaces 2013. Toutefois, le projet d’avoir des pneus de 15 pouces voir de 18 pouces pourrait être abandonné. Les futurs monoplaces sont étudiés avec des jantes de 13 pouces. Pirelli fera une consultation en 2012 sur les gommes au-delà de 2013.

Ferrari demande plus de tests

Luca di Montezemolo a indiqué que sa piste de Fiorano doit être rentabilisée pour faire des tests et promouvoir de nouveaux pilotes. Le patron de Ferrari souhaite obtenir,  pour les prochains Accords Concordes plus d’essais.

Vendredi 15 Avril

Le chiffre des moteurs turbo en 2013

Bernie Ecclestone estime que le moteur turbo de 2013 fera perdre 250 millions d’euros de chiffre d’affaire à la Formule 1, par année à partir de 2013.

De la Rosa et McLaren

Le pilote espagnol a indiqué que l’équipe de Woking, depuis son arrivé, à fortement progresser. La rumeur indique que le retour du pilote ibérique a permis de retrouver une bonne direction dans les réglages et les simulations.

Le rôle de Chandhok chez Team Lotus

Ne devant pas tourner sur les pistes du championnat du monde cette année (hormis lors du vendredi du GP d’Inde), Karun Chandhok va réaliser un roadshow à Chennal en Inde pour faire la promotion de la discipline reine et de Team Lotus dans le pays.

Accord Renault – Ordos

Eric Boullier a indiqué que l’équipe Lotus Renault GP avait signé un accord avec la ville mongolienne d’Ordos. Un Roadshow sera organisé (avec Ho-Pin Tung au volant), dans les rues,  pour faire la promotion de la sécurité routière et de la nouvelle piste de course qui sera inaugurée en septembre.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Chine 2011 – Paddock Confidences partie 1”

  1. PATATRICE dit:

    En clair les 18″ et le 1.6L ont déjà du plomb dans l’aile :lol:
    Trop cher, trop différent dans une période budgétairement austère



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu