Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Chine 2012 – Paddock Confidences partie 1

GP Chine 2012 – Paddock Confidences partie 1

Posté le 16 avril 2012 dans la catégorie : Paddock Confidences

Jeudi 12 Avril

Visite le Mexique avec Sergio

Suite à la performance du mexicain Sergio Perez lors du GP de Malaisie, l’équipe a signé un accord de sponsoring avec le gouvernement Mexicain pour le reste de la saison avec le logo « Visit México »

Un Chinois en F1 d’ici 2014 ?

Xiang-Chun Tong, le secrétaire général de la fédération chinoise du sport automobile a indiqué qu’avec l’arrivée en 2004 de la Formule 1 en Chine à Shanghai, il pensait qu’il fallait attendre 10 ans pour avoir un premier pilote chinois en F1. La présence de Qing-Hua Ma chez HRT risque d’être fortement appuyée dès l’an prochain pour débuter comme pilote titulaire.

Un Kimi dans la ville

Jeudi après-midi, Raikkonen n’était pas présent lors de la conférence de presse. Un porte parole de l’équipe Lotus a indiqué que Kimi Raikkonen c’était tout simplement perdu dans la circulation dense de Shanghai. « Nous avons perdu Kimi quelque part en Chine » lance avec humour l’équipe d’Enstone.

Pression sur Caterham

L’équipe est dépassée au classement des constructeurs par Marussia pour la 10ème place et la CTO1 est très difficile à mettre au point. La monoplace de l’équipe de Tony Fernandes exploite mal les pneus et l’objectif de marquer des points dans les 4 premiers GP de la saison 2012 est déjà fortement compromis.

Vendredi 13 Avril

Toto Wolff et Alex Wurz à la place d’Adam Parr chez Williams ?

Une rumeur indiquait que l’homme d’affaire autrichien, Toto Wolff, après avoir réussi à placer sa femme Susie comme pilote de simulateur chez Williams, prendrait le pouvoir exécutif de l’équipe de Grove et serait aussi soutenu par Alex Wurz, actuel coach des deux pilotes du team.

La vérité sur Bridgestone

Ex-patron de Bridgestone, Hirohide Hamashima, actuellement chez Ferrari a indiqué que le manufacturier japonais avait une stratégie qui ne favorisait pas vraiment la compétition direct entre les équipes et même les équipes de développement pneumatique. De plus, Bridgestone ne souhaitait pas réaliser un pneu ayant une durée de vie de 100km. Au contraire de Pirelli qui a accepté le cahier des charges de la FIA.

Les vieux démons de Maranello

Alors que Felipe Massa est en difficulté après deux courses, l’équipe Ferrari lui a mis à disposition un nouveau châssis neuf. La rumeur indique qu’il disposerait du même matériel que Fernando Alonso. Car le brésilien n’aurait pas les mêmes évolutions que son équipier espagnol…

Blue Sauber

L’équipe Sauber dispose d’une mystérieuse inscription sur le capot moteur : Out of the Blue. C’est en réalité un soutien du milliardaire russe, Roman Abramovitch et de son équipe le FC Chelsea à l’équipe suisse. Un soutien obscure et sans réel précision.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu