Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Chine 2012 – Paddock Confidences partie 2

GP Chine 2012 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 16 avril 2012 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 14 Avril

L’humour de Bernie

Alors que le GP de Bahreïn a été confirmé dans le calendrier 2012, Bernie Ecclestone s’est amusé durant l’après-midi du vendredi a discuté avec les journalistes. Leur demandant : « vous allez aller à Bahreïn ? » les journalistes répondent : oui et vous ? Réponse du malicieux Bernie avec le sourire : « non, c’est beaucoup trop dangereux ! ».

Silverstone vs Abu Dhabi

Rien n’est encore décidé, mais les équipes hésitent entre faire tester des jeunes pilotes sur la piste de Silverstone ou continuer le programme sur la piste d’Abu Dhabi en Novembre. La date du 6 au 8 Novembre pour Abu Dhabi et du 10 au 12 Juillet pour Silverstone a finalement trouvé un compromis. En effet, si les conditions météos ne sont pas bonnes pour le circuit anglais, ce sera la piste de l’Emirat qui héritera des tests.

Gérard Lopez et l’ambition d’Enstone

Le co-fondateur de Genii Capital, a indiqué que l’équipe Lotus F1 Team pouvait viser le titre en 2014. Tout simplement.

L’AutoGP visera le GP2

Enzo Coloni, promoteur de la série AutoGP a indiqué que les monoplaces de la discipline (ex A1GP datant de 2005), seront remplacés en 2013. La série prépare une alternative au GP2 en termes de puissance.

Dimanche 15 Avril

La Chine et les droits de l’homme

Il y a eu des manifestations pour les droits de l’homme en Chine le samedi et le dimanche. Les organisateurs de la course de Shanghai ont encouragé fortement les journalistes à ne pas parler de cet événement, ni de publier des images qui seront contrôlées par les autorités chinoises. Une censure qu’a acceptée la FOM.

Le désir d’avenir de Bernie

Avant le Grand Prix de Chine, Jean Todt a indiqué qu’il attendait une course passionnante, tandis que Bernie Ecclestone indiqué ceci : « Je voudrais voir une victoire de Michael. Ce serait formidable. » Concernant Vettel, l’argentier non sans humour lance : « je suis content qu’il parte si loin, c’était un bon entrainement pour moi d’aller jusqu’à son emplacement pour le saluer. »

Les stratégies de Williams et Sauber

En proie à des difficultés financières, Sauber et Williams appliquent la même stratégie. Avoir un maximum de points dans les 10 premières courses de la saison. L’une et l’autre n’aurait dans leur carton que deux évolutions de leurs voitures pour la saison 2012.

Libération dangereuse de Schumacher

La FIA a pénalisé de 5000 euros d’amende l’équipe Mercedes, pour avoir libéré Michael Schumacher, alors qu’il y avait un problème avec le pneu arrière droit de sa W03. « La réaction immédiate du pilote, qui a arrêté immédiatement, après avoir pris connaissance du problème, a déterminé la peine. » explique le communiqué. C’est sûr que sur trois roues…

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Chine 2012 – Paddock Confidences partie 2”

  1. Elfyc dit:

    Dommage, le Schumi de l’époque aurait continué sur ses trois roues …



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu