Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Corée 2011 – Paddock Confidences partie 1

GP Corée 2011 – Paddock Confidences partie 1

Posté le 17 octobre 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Korea F1 GP 2011

Jeudi 13 Octobre

Perte de vitesse pour Abu Dhabi

Les promoteurs du circuit de Yas Marina indiquent que 4000 billets n’ont pas été vendus pour l’édition 2011. La cause principale avancée étant que la région est politiquement tendue.

DRS en débat pour 2012

Gros débat durant l’hiver entre la FIA et la FOTA pour savoir quel a été l’élément le plus déterminant des Grand Prix : les pneus ou le DRS. La balance semble pencher en direction des pneus, car le système d’aileron ajustable a été décevant et une étude profonde doit être faite pour 2012.

Sans maitrise la puissance n’est rien

Jean François Caubet, DG de Renault Sport, a indiqué que l’écart de puissance entre le moteur Renault et le Mercedes serait toujours de 20 à 22 cv en faveur du bloc allemand, mais la consommation, le couple et l’agrément sont plus fort du côté de Renault.

Mercedes 2012 fait peur

Norbert Haug s’amuse de la polémique autour de l’équipe Mercedes GP qui est surtout idéologique. « Ils ont peur car nous n’avons pas investit dans le matériel, mais dans les cerveaux. Nous seront plus compétitifs en 2012, c’est certain. »

Vendredi 14 Octobre

Hulkenberg et Force India en 2012 ?

L’arrivée du nouvel investisseur (Sahara Group) dans l’équipe Force India, a été chaudement accueilli par Nico Hulkenberg. Selon certains échos, le pilote allemand c’est fendu d’un appel auprès de Subroto Roy, le patron de Sahara Group, qui a apprécié la démarche.

Les idées secrètes de Pirelli pour l aQ3

« Nous avons quelques idées, mais elles sont toute incomplètes s’il n’y a pas de dialogue. Mais nous avons besoin de résoudre ce problème pour 2012. » lance Paul Hembery. On parle  d’une allocation d’un train de super tendre pour la dernière partie de la qualification sous la forme d’un bonus.

Le casque de Vettel pour Rubens

Sébastian Vettel a offert son casque à Rubens Barrichello qui est un collectionneur avec 20 modèles à la maison, y compris une pièce d’Ayrton Senna. Ce casque avait été utilisé par le double champion allemand lors du GP de Chine cette année

Bruno Senna Tri

Après Suzuka, deuxième volet de la campagne Tri-Senna devant célébrer les 20 ans du dernier titre de champion du monde d’Ayrton Senna et le début de la campagne de sensibilisation de la Fondation Senna. Bruno Senna avait donc pour ce GP un casque avec les trois années de titre de son oncle : 88,90 et 91.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu