Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP Corée – Alonso : « Une des meilleures courses de l’année pour Ferrari »

GP Corée – Alonso : « Une des meilleures courses de l’année pour Ferrari »

Posté le 24 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités

En remportant la victoire lors du GP de Corée, Fernando Alors prend la tête du championnat du monde des pilotes avec 11 pts d’avance sur Mark Webber. Une victoire importante après une course éprouvante :

« Je pense que c’était une des meilleures courses de l’année pour nous, une réussite fantastique pour Ferrari. Nous savions que le rythme de course était bon, mais avec les Red Bulls on ne sait jamais. Nous savions que c’était une course difficile, je pense que c’est la première course humide que je termine, j’ai gagné, donc je suis très heureux « .

Je pense que rien n’a changé, vraiment. Nous savons, avec le nouveau système de points, que vous pouvez perdre 25 points dans une course. Ici, la chance n’a pas été du coté de Mark et Sebastian.

Tout peut arriver dans les deux prochaines courses, il ya encore quatre ou cinq prétendants. Nous devons être très concentrés et attentifs, nous ne pouvons pas oublier que nous devons être sur le podium et nous battre pour la victoire. »

Articles connexes :

41 Commentaires pour “GP Corée – Alonso : « Une des meilleures courses de l’année pour Ferrari »”

  1. kimi80 dit:

    la ptite espagnol est vraiment la reine des grosses cocu de service! en 2006 et maintenant la :evil: elle ne mérite pas le titre


  2. Mysticcondor dit:

    Kimi80 ??? Il mérite tout de même ce podium. c’est le seul qui a marqué des points régulièrement,lors des derniers grands prix….à force de travail et détermination, cela paye. C’est trop simpliste de le réduire à « la reine des grosses …’ Vettel malchanceux mais c’est ainsi ! Vivemement le Brésil et Webber la revanche !


  3. Rotary dit:

    C’est sûr qu’il a eu de la chance mais c’est la course ma pauv’ lucette :smile:
    Je n’aime pas Alonso, je ne souhaite pas du tout le voir gagner le championnat mais j’espère très sincèrement que s’il le gagne, ce sera avec plus d’écart que les points « volés » à Massa.
    Vive le sport :mrgreen:


  4. Yohann dit:

    Moi je ne suis pas pour lui mais force est de constater que ça régularité plus agressive que les Webber ou Button lui permet de mériter amplement sa place actuelle. Pour kimi80, moi qui suit un inconditionnel d’un certains septuple champions du monde allemand, remettre sur le tapis Suzuka 2006 est un peu gros (T’oublie le début de saison 2006 très moyen de Schum) ! Alonso a parfaitement mérité ses deux titres ! Et un championnat se joue sur une saison entière, pas sur une mémoire très subjective de quelques GP qui t’ont marqués… ;)


  5. kimi80 dit:

    alonso je ne l’aime pas du tout pour moi il ne les méritent pas! vettel a montrer a tous qu’il pouvait rester concentré pour gagner le championnat pour moi c’est lui le vrai champion 2010! :evil:


  6. magnum dit:

    mais quel caractère pueril , tout le monde peut jouer à ce petit jeu , tu crois vraiment que sans les déboires de mclaren en 2007 qui ressemblent fortement à ce que vit aujourd’hui redbull kimi aurait remporté le titre ?
    hamilton il n’a pas eu de chance en 2008 d’avoir pu tomber sur glock avec des pneus pourri , ou que massa ait eu des problèmes moteurs ainsi qu’au stand à singapour ?

    si tu regardes les archives des championnats qui ont été très disputé , tu verras que tout les pilotes ont remporté leur championnat grâce à des faits de courses et des facteurs chances….

    la chance est un critère obligatoire pour remporter un titre à moins que la voiture que l’on a entre les mains ne possède aucune concurrence…


  7. Yohann dit:

    De la à dire que tous les championnats se jouent sur des coups de dés magnum, il y a un pas… Hormis cette année, ou 5 pilotes peuvent être sacrés à 2 courses de la fin, tous les ans, seul 2, rarement 3 pilotes se retrouvent dans cette situation. Et on s’aperçoie que ces pilotes travaillent très sure sur une saison, ou plusieurs, voir même une carrère pour se retrouver dans la positions de gagner un championnat. Certe la chance ou la malchance peuvent intervenir, mais pour perdre un championnat il faut déjà être en position de le remporter, et ça c’est rarement dû à une loterie…

    Pour exemple, tout le monde parle des 7 titres de Schumacher, mais ce qui m’impressionne le plus dans son palmarès ce sont ses 13 podiums en championnats du monde ! Après, le sport (mécanique) fait sa loi pour décider du titre, mais se mettre en position de jouer le titre, ça, personne ne le doit à la chance ;)


  8. kimi80 dit:

    ah oui c’est vrai mon pseudo c’est kimi alors automatiquement on reprend l’exemple de 2007! sauf qu’en 2007 hamilton c’est planter tout seul dans les graviers en chine et au brésil c’était aussi une erreur de sa part et alonso au japon en 2007 c’était de sa faute aussi! mais la vettel donner tout ce qu’il avait pour remporter son 1er titre et le moteur casse a 10 tours de la fin mais pour vous alonso est un dieu forcement il n’est pas cocu! il était 3eme hop webber se crache ok c’est de sa faute! après hamilton probleme de pneu alonso 2eme et après vettel casse son moteur! alonso 1er mais uniquement grace a son talent :lol: vous me faite marrer


  9. Yohann dit:

    Et la cinquantaine de points que Vettel perd entre la Turquie, l’Angleterre et la Belgique c’est à cause de la malchance aussi ou à cause de grosses boulettes ??? MDR

    Je supporte Vettel pour ce championnat personnellement, mais il faut être objectif aussi kimi80, je le répète, 2010 ne se joue pas sur un GP de Coré mais sur une prestation globale sur toute une saison ! Les casses moteurs de Alonso à Bahrein et Kuala Lumpur tu n’en parle pas bizzarement… :mrgreen:


  10. kimi80 dit:

    non parce que je n’ai pas parler des problemes de fiabilité en debut de saison pour vettel alors pourquoi je parlerai de ceux du tricheur? alonso a casser ses moteurs alors qu’il était asser loin derriere, vettel a eu 3 problemes en courses alors qu’il était en tête! tu pense toujours qu’ils ont eu la meme dose de malchance?


  11. magnum dit:

    Pour gagner une course , il faut la terminer , si redbull n’y arrive pas c’est qu’il ne mérité pas le titre point.
    On oublie aussi qu’alonso n’a pas eu de chance avec les safety car alors qu’il était bien parti pour faire des podiums , bref…

    tu dis considéré vettel comme le champion symboliquue de cette année , attend un peu , la saison n’est pas terminé, plein de choses peuvent arriver ,si ça se trouve il le deviendra réellement..


  12. Yohann dit:

    Bon tu as raison kimi80 ! Pas grace à tes arguments, juste parce que ta passion prend place sur ton objectivité et du coup il est un peu difficile de dicuter avec toi ;) Mais bon tu dois etre un peu jeune :razz:

    Ceci dit Vettel est un futur très grand selon moi et la dessus on est d’accord ;)


  13. kimi80 dit:

    magnum je suis pour vettel mais pour moi le titre est foutu il faut qu’il aide webber! Yohann c’est sur tu me fera pas changer d’avis mais voir le pilote que tu supporte perdre la victoire et la possibilité de titre a 10 tours de la fin c’est très frustrant! maintenant c’est fait on peut plus y changer mais vu les moteurs d’alonso j’espere que sa lui arrivera au brésil pour équilibrer un peu les choses


  14. Mysticcondor dit:

    Kimi80..mauvais joueur qui compte sur la défaillance des autres pour remporter. Red Bull sera forte. ils peuvent gagner et miser sur Webber


  15. PATATRICE dit:

    A mes yeux Alonso bénéficie surtout du combat fratricide entre les RB boys.
    La stratégie puérile de Horner est en train de causer leur perte.
    La RB est largement plus performante sur l’ensemble de la saison, les soucis de fiabilité ne sont pas la raison de leur échec(s’ils ne retournent pas la situation).
    Leur soucis c’est le nombre de coups de roues qu’ils ont donné tout au long de la saison, si cela leur a permis de garder à distance leur plus proche rival(Lewis), Seb et Mark ouvrent ainsi une voie royale au fier ibère qui récolte gros actuellement.


  16. Yohann dit:

    Tu as bien raison !! Mais juste entre nous tu en pensais quoi de l’affaire du GP d’allemagne avec Ferrari… :???:
    Juste pour voir si tu es logique avec toi-même… :roll:


  17. kimi80 dit:

    PATATRICE je vois pas en quoi les RB ce sont donner des coup de roue aujourd’hui alors le combat a par en turquie et angleterre tu va me dire ou tu la vu! parce que a part dans les journaux ils se passe rien entre eux depuis un moment


  18. Nagash dit:

    Moi non plus j’aime pas Alonso mais faut avouer que le gars il ne se décourage pas ( par rapport a Massa par exemple )il pousse non stop et si on ajoute la chance ben voila ila gagné aujourd’hui grâce a la casse moteur de Vettel car sinon il est deuxième

    et force est de constater que si le gars est champion cette année se sera du a sa combativité,la chance et le Fait que Ferrari ne mise que sur lui…..


  19. Yohann dit:

    Ferrari ne mise que sur lui car Santander sponsorise Ferrari pour Alonso… Mais Santander mise sur Alonso grace à son statut sur le plateau et son potentiel qui est lui dû en grande parti grâce à ses deux titres mondiaux… La chance je veux bien mais caricaturer la saison d’un pilote juste en un seul GP, c’est un peu light…

    Enfin sur la forme je suis d’accord avec toi… Mais bon, dans ceux qui bénéficient de l’abandon de Vettel, c’est lui le premier, lui qui se met en position d’en profiter. Hamilton ? Battu ; Button ? A la rue ; Webber ? Premier « craquage » de la saison… Donc dans les plus cocu comme disent certains c’est quand même lui le meilleurs… Si on joue à ça, Vettel ne serait-il pas cocu de se retrouver en position de gagner un championnat à 2 courses de la fin avec les boulettes énormes d’Istanbul, de Silvertone et de Spa ??? Dans la logique de certains la réponse serait évidemment oui !! Mais certains ne sont pas logique… ou de mauvaise fois, au choix !! lol


  20. Button Fans Boy dit:

    Oué j avoue Alonso depuis qq grand prix franchement il est au top
    RESPECT
    un championnat ca se gagne a PLEIN DE NIVEAU
    cette année avec le niveau reglement 25 points pour le premier 18 pour le deuxieme etc… c est la premiere fois qu autant de pilote à 3 grand prix de la fins peuvent etre sacrée ( c est incroyable quand je regarde en arriere avant on ne parlé que de « duo ») Maintenant regarder le résultat c est magnifique et excitant.
    Vettel moi je l aime bien le ptit gars… seulement je sais pas pourquoi mais y a des gens qui ont la poisse dans la vie ( Kimi Raikkonen en est un parfait exemple, combien de fois je l ai vu casser des moteurs ou autres ! Je ne compte meme plus) bref, tout ca pour dire que c est vrai qu on pourra s interroger sur le fait que chez Red Bull il devrait choisir l un ou l autre mais objectivement cette course, que ce soit Webber ou Vettel ils l ont perdu chacun a leur maniere . Webber a fait une erreur, et Vettel a eu un probleme mécanique ( c est un fait de course et cela fait partie de la comptétion car Vettel Re bull Renault c est une équipe , ce n est pas uniquement le pilote qui gagne c est l ensemble…Bref
    De toute maniere c est vrai que le suspens rete intact car Webber peut toujours etre sacrée Champion mais Alonso a pris un peu le large.
    Il suffira que Webber finnise 1 ou 2 et que Alonso ne termine pas la prochaine course… pour revoir l inverse…Idem pou Hamilton qui peut encore etre Champion cette Année !
    Je salue aussi mon ami Schumacher qui a fait une tres belle course ( je le souligne car il a été critiqué a juste titre mais bon sur cette course la et le Japon je lui tire mon Chapeau !)
    Allez les amis ils restent 2 courses !
    Bon pronostic ! Les paries sont Ouvert !!!! ^^


  21. kimi80 dit:

    si santander le sponsorise c’est d’abord parce qu’il est espagnol pas pour ses titres! tu parle des fautes de vettel mais alonso en a fait autant avec plus d’experience(monaco par exemple)! alors prend toutes les stats que tu veut sur vettel et compare les a alonso et tu vera que je dit vrai quand je dit qu’alonso est cocu


  22. Yohann dit:

    Ah oui c’est vrai que Santander sponsorise aussi Alguersuari et De La Rosa… Quoi ? Non ? Ben pourtant ils sont Espagnols ?? C’est quoi ces magouilles encore !! Mais oui kimi80, mais oui, Alonso à gagner ses deux titres de champions du monde au poker, il a gagné ses Renault et sa Ferrari à l’Euromillion et son baquet de pilote d’essais Renault en 2000 en grattant Dédé !! MDR


  23. Yohann dit:

    Pour Button Fan Boy : C’est vrai que le nouveau barême de point est sympa mais on s’aperçoit qu’avec l’ancien ces 5 là serait toujours aussi sérés au championnat tu sais ;) c’est vraiment dû à une année execptionnelle je pense


  24. Berron dit:

    Pour Kimi80, pour info toi qui essaie de décridibiliser les 2 titres d’Alonso sache qu’en 2006 quand Schumy à cassé son moteur au japon, Alonso avait cassé un moteur également quelques courses avant !! Donc ils se retrouvaient à égalité sur ce point !
    Concernant le championnat actuel, sache que Fernando n’est pa si cocu que ça. Dans deux courses, il a perdu le podium a cause de faits de courses (sans que ce soit de sa faute), il a été percuté en début de championnat au départ alors qu’il était bien placé, ect…
    De plus, ton idole vettel n’a qu’à s’en prendre qu’à lui même de ce qui lui arrive, il a fait plein de conneries cette année dont un accident avec webber,…
    Si il avait été un peu moins tête brûlée, il serait peut etre champion à l’heure qu’il est… mais e championnat est lion d’être fini, nous verron qui aura le dernier mot.


  25. Button Fans Boy dit:

    Pour Berron : C est vrai que je trouve que Vettel fait vraiment immature ( surtout par rapport a Mark Webber)
    Enfin on verra bien la fin du Championnat
    si c est Alonso il sera Triple champion du monde !!!
    si c est Hamiton il sera Double Champion
    Quant a chez red bull il feront peter le Champagne pour l un ou pour l autre !
    On verra
    Happy F1 2010 ^^
    :) :oops:


  26. SupertomtomGPS dit:

    Perso, moi je sens bien la victoire finale d’un pilote Red Bull car je pense que le fait qu’Alonso n’est plus de moteur neuf depuis Monza (ou Suzuka, je c’est plus !!!)est un réel handicap sur les prochains circuits.

    Concerant le pilote, je n’ai pas de preference, ça serait cool pour Weber (surement sa derniere chance d’etre champion) et historique pour Vettel (qui serait le plus jeune champion du monde).


  27. maclarenboy dit:

    la saison est belle, mais je suis juste déçu que mac laren n est pas réalisé une voiture plus performante.Elle reste la troisieme voiture du plateau et c est dommage quand on sait ce qu est capable de faire l excellent lewis hamilton.


  28. Button fan Boy dit:

    Moi j etais plus pour Button
    Maintenant ces 4 dernieres courses Hamilton a fait des erreurs , mais c est la course ( Singapour Webber et Hamilton s accroche et Monza Hamiton tape Massa)
    Je vous laisse imaginer le classement si…
    Avec des si on refait le monde lol
    Vive cette saison superbe :)


  29. facostarr dit:

    @kimi80: ton vettel avait remporte en 2009 4 poles pour 4 victoires dans la 2nde meilleure voiture du plateau et finissait 2nd du championnat; cette saison il remporte 9 poles pour 3 victoires sur la meilleure voiture du plateau et se retrouve 4 eme au classement

    objectivement, tas pas limpression que vettel a foire tout seul le titre a cause de ses multiples erreurs de pilotage? 9 poles pour seulement 3 victoires!!!

    il a ete privilegie durant lensemble de la saison, dans les commentaires de ses patrons (on construit RBR autour de vettel) que ds les faits (laileron de webber donne a vettel) et se retrouve derriere son equipier (1er etalon pour un pilote)

    moi quand je vois un pilote comme alonso, qui domine le championnat aux points, et au nombre de victoires, sur une voiture qui ne domine po le plateau, jme dis : ca cest un top pilote, qui merite le championnat
    on peut remplace alonso par raikkonen ou hamilton…mais vettel??!!


  30. kimi80 dit:

    ouai bien sur 9 poles pour 3 victoires mais tu compte pas que les 2 1ere courses il a fait la pole mais a eu un probleme en course! ok il a fait des erreurs mais pas plus que les autres! pour moi alonso n’est pas un pilote c’est qu’un tricheur! il ne c’est pas retrouver dans les plus grosses affaires de la f1 par hazard! il a tricher et il trichera encore! maintenant dite ce que vous voullez je m’en tappe il restera un tricheur et menteur pour moi


  31. ballade dit:

    D’ailleur il parait que y a eu plusieurs Sms echangés entre Adrian Newey et Alonso cette saison… Il a surement du lui donner les plans de l aileron avant et du fond plat de la RB sous format PDF sur son IPHONE.


  32. facostarr dit:

    @ballade: oui ca expliquerait comment ce grand tricheur qui nest pas un pilote serait en tete du championnat de F1… javoue que jarrivais pas a comprendre ses bons resultats sur les dernieres courses


  33. Button fan Boy dit:

    Euh les gars on se calme la…Alonso c est vrai qu il a fait ou été mélé a 2 ou 3 affaires pas net.Mais il reste un pilote de F1 d élite.
    Ceux qui ne l aime pas peuvent se dire qu il reste 2 courses et que rien n est jouer pour le moment.
    Je sais bien qu on ne peut pas aimer tout le monde et des que quelqu un qu on aime bien est « victime » d evenement sue l on juge de triche ou de magouille peuvent eveiller la jalousie… la Fia est la pour servir d arbitre.
    Apres le reste une fois qu une decision est validée par la Fia on a plus rien a dire ( en théorie ( rire))
    Sur ceux…
    Faut attendre 2 semaines
    Bye


  34. Nagash dit:

    Je comprends Kimi80, maintenant il n’explique pas bien les choses, mais j’ai un peu cette vision aussi.

    pour moi la vrai différence entre Alonso et Vettel cette Année c’est simplement que l’un a eu de la chance et l’autre pas j’explique : que ce soit Vettel ou Alonso ou Hamilton d’ailleurs dans une moindre mesure Webber ils ont tous fait des bourdes mais et la je vais juste prendre Vettel et Alonso, Vettel n’a pas eu de chance par rapport a Alonso, la RBR est certes la plus rapide mais bonjour le nombre casse que se soit les freins, la boite ou le moteur.

    et la grande différence c’est que Red Bull même si Vettel est mi en avant il n’a pas le même traitement qu’Alonso chez les rouges on n’a jamais dit a Webber pousse toi de la et laisse ta place a ton coéquipier sinon Vettel serait déjà champion depuis quelque temps.

    Maintenant je n’espère qu’une chose c’est que se soit Webber qui soit titré cette année car m^me si ma préférence va A Vettel pour moi celui qui mérite le plus la couronne c’est Webber


  35. Nagash dit:

    Je voulais juste rajouter que pour moi un pilote qui ne sait dépasser a la régulière un gars comme Massa ne mérite pas le titre


  36. Button fan Boy dit:

    Pour Nagash
    Ben Schumi ne meritait pas son titre en 2004 ?


  37. ballade dit:

    t as raison Nagash, ils ont jamais demandé a Webber de lui laisser une victoire… Y a juste un jour ou vettel à peté son aileron, « pas de bol » s’ est exclamé horner.
    « pas grave y en a un autre d’aileron sur la caisse du boucher australien » lui repondit Helmut.

    Reveillez vous bande de mickeys

    Toutes les equipes fonctionnent et ont toujours fonctionné a coup de consignes!

    C est juste que la strategie marketing de red bull a été merdique tout au long de l’année parce que Horner n’a pas su gerer le premier accorchage entre webber et Vettel.

    Et maintenant, ils sont bien baisés les taureaux rouges a avoir dit au et fort que les consignes c etait pas pour eux, qu’ils faisaient ca uniquement pour la beauté du sport…

    Je me demande si cette equipe aura le standing un jour des mastodonte de la F1 que sont williams, ferrari, Mclaren …
    Ou si cette equipe ne se debarassera jamais de cette etiquette de vendeur de boisson oportuniste qu’elle semble avoir dans les paddocks.


  38. Button Fans Boy dit:

    j avoue pas mal comme analyse lol :smile:


  39. Nagash dit:

    @ Ballade

    C’est juste un point de vue pas pour ma par sans aucune agressivité donc nul besoin de traiter les autres de Mickey…..

    Maintenant en se qui concerne l’accrochage Vettel, Webber c’est logique si on prend deux pilote qui sont aussi bon l’un que l’autre c’est ce qui risque de se passer l’histoire le rappel d’ailleurs maintenant Ferrari a toujours fonctionner avec un bon pilote et un porteur d’eau et n’a jamais vraiment était une équipe qui prenait le risque de prendre un jeune pilote en devenir c’est une manière de faire perso j’aime pas.

    Quand a Red-bull oui niveau gestion pilote ça a pas était le top mais bon encore une fois deux bon pilote et surtout c’est une équipe super jeune et etre la ou elle est aujourd’hui je dit chapeau car je crois pas que Virgin sera en passe de devenir champion en 2015…..


  40. Nagash dit:

    point de vue pour ma part et non pas pour ma part


  41. Button fan Boy dit:

    sI vIRGIN existe encore en 2015 !!!
    :lol: :lol: :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu