Naviguer : Accueil > Economie, Politique > Blog article: GP Corée : opération séduction sur l’Etat pour l’équilibre

GP Corée : opération séduction sur l’Etat pour l’équilibre

Posté le 11 octobre 2011 dans la catégorie : Economie, Politique

Le GP de Corée est sous pression et cherche un modèle économique lui permettant de gagner de l’argent d’ici deux années environs. Une situation qu’avoue le président du Grand Prix, Park Joon-yung, lors d’un entretien pour le JoongAng Daily.

« Il est vrai que nous nous battons en terme de profits en raison de l’investissement élevé de l’organisation et des structures. (…) Les pays d’accueil de la F1 cherchent l’effet économique de la discipline, comme la promotion pour leur pays, l’augmentation du nombre de touristes et le développement de l’industrie automobile. » lance le président du circuit.

Le GP de Corée doit donner 24 millions d’euros de redevance pour l’année 2011 à la Formule 1. Le chiffre de 200.0000 spectateurs est annoncé, dont 10.0000 étrangers sur le week-end. Mais cela ne suffixera pas pour l’instant.

« Notre priorité numéro 1 est l’accroitre nos profits. Pour ce faire, nous allons travaillés sur la commercialisation des billets, des sponsors et l’utilisation du circuit pour d’autres disciplines nationales. »

Un plan ambitieux qui, toutefois cache le désir d’un soutien du gouvernement national, car al province de Joella du Sud supporte seul le déficit du Grand Prix.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu