Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP Corée – Qualification : Alonso satisfait mais craint la météo

GP Corée – Qualification : Alonso satisfait mais craint la météo

Posté le 23 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités

Troisième sur la grille de départ, Fernando Alonso  est satisfait de sa position, mais espérait la pôle position. L’espagnol espère une course rapprochée avec les Red Bull, mais doute sur la gestion des pneus et surtout de la météo de demain…

Je suis satisfait de la façon dont les choses ont été en qualification et je pense que j’ai montré tout le potentiel de notre voiture. En Q1, j’ai senti que nous pourrions être vraiment compétitifs, ce qui a ensuite été renforcé en Q2 et Q3. La pôle m’a échappée c’est vrai, mais je pense qu’il vaut mieux être troisième, plutôt que plus loin, parce que partir du côté sale serait très difficile. Nous nous attendions à voir les Red Bull très fortes.  Cependant, l’écart est assez proche, ce qui montre que demain nous pouvons être dans la lutte. Nous devons prendre un bon départ, sans prendre trop de risques au premier virage, car dans la course, tout peut arriver et la chose la plus importante sera de viser le drapeau à damier.

En théorie, il ya quelques endroits où les dépassements semble possible, mais nous devrons attendre demain pour voir si c’est vraiment le cas. La dégradation des pneus semble plus élevée que dans les autres pistes, donc nous aurons besoin de faire un bon travail dans leur gestion et en termes de stratégie. Les pneus tendres donnent plus d’adhérence par rapport aux hard. Nous ferons en sorte de les faire fonctionnés. En plus de cela, il ya le facteur  lié à la météo, la situation est nettement meilleure qu’à  Suzuka. L’écart avec les Red Bulls est plus petit et nous avons gardé des rivaux solides comme Hamilton et Kubica derrière nous.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu