Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP d’Australie : Les déclarations du podium

GP d’Australie : Les déclarations du podium

Posté le 28 mars 2010 dans la catégorie : Actualités

GP Australie 2010 : Button, Kubica, MassaAprès 58 tours d’une course folle, Jenson Button et sa McLaren se sont emparés de la victoire sur le circuit de Melbourne. Robert Kubica a parfaitement conserver sa 2ème place sur sa Renault, Felipe Massa et sa Ferrari termine 3ème juste devant Fernando Alonso qui conserve la première place au championnat du monde…Voici les déclarations des pilotes :

Jenson Button – McLaren (Vainqueur du Grand Prix d’Australie) : « C’est une position bien plus facile pour les pilotes de ressentir et d’analyser les conditions que pour l’équipe. J’ai rapidement pris la décision de monter les pneus slicks. 52 tours avec ce seul train de pneus, c’était risqué mais je le sentais. J’ai glissé dès le premier virage mais ensuite mon rythme était bon. J’ai fait de bons temps et je me suis échappé alors que les autres s’arrêtaient. Cette victoire est très spéciale. Il m’a fallu un peu de temps pour prendre la mesure de cette monoplace, m’installer dans l’équipe et me sentir à l’aise. Il m’a fallu un temps d’adaptation. C’est une sensation très spéciale. Je vais progresser et tirer énormément de bénéfice de cette course en espérant continuer sur cette voie. »

Robert Kubica – Renault (2ème du Grand Prix) : « C’était très difficile car il fallait en permanence préserver les pneus. Je n’ai pu dépasser Felipe Massa que lorsque celui-ci était aux stands. Par la suite, c’est vrai qu’ils étaient tous plus rapides avec leurs pneus slick. Je ne savais d’ailleurs pas si je devais m’arrêter à nouveau et c’est pourquoi j’ai demandé ce qu’il en était à la radio. Mes ingénieurs m’ont répondu « jamais ». J’ai alors tout tenté pour préserver la mécanique et les pneumatiques. »

Felipe Massa – Ferrari (3ème du Grand Prix) : « C’est vraiment fantastique ! C’est mon meilleur résultat ici en Australie. Jusqu’alors je n’avais jamais fait mieux que 6ème. En dépit d’un excellent départ, j’ai perdu énormément de temps sur la piste à cause de petites fautes. Mais ce qu’il faut retenir, c’est ce bon résultat d’ensemble, très important dans l’optique du Championnat. « 

Articles connexes :

5 Commentaires pour “GP d’Australie : Les déclarations du podium”

  1. cr19 dit:

    Comme on peux le constater, le spectacle était au rendez-vous
    L’ennui de Bahrein est vite oublié quand on voit la flotte de dépassement et les retournements de situation du « super wagon » en tête de course :!:


  2. toto dit:

    salut bonne course de Robert Kubica renault super


  3. Drexter Sertorius dit:

    Très content pour Kubica, avec lui et la nouvelle direction de l’équipe, Renault me paraît bien plus sympathique qu’auparavant.


  4. lololol dit:

    Content pour Button et surtout pour Kubika. ça remet à leur place ceux qui pensaient que la Renault était un veau…Une victoire pour Renault est possible cette saison… :mrgreen:


  5. baléz dit:

    très belle course. Enfin, de la vraie F1, sans ravitaillement, les pilotes redeviennent maitres de leurs destins et savent improviser comme des grands. ça donne des courses animées et incertaines. ouiii bien sûr la pluie, le circuit itou… mais c’est vraiment accessoire. on on verra d’autres comme celle-ci bientôt, c’est sûr !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu