Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP de Bahrein 2011 annulé

GP de Bahrein 2011 annulé

Posté le 21 février 2011 dans la catégorie : Actualités

Le Circuit International de Bahreïn (BIC) a annoncé aujourd’hui que le Royaume de Bahreïn se retirerait de l’accueil cette année du Grand Prix afin que le pays se concentre sur le processus de dialogue national.

Vendredi dernier, le prince héritier de Bahreïn – SAR le Prince Salman bin Hamad Al-Khalifa – a lancé un nouveau dialogue national impliquant tous les secteurs de la société bahreïnite pour résoudre la situation politique actuelle dans le Royaume. Le Prince héritier a informé Bernie Ecclestone de la décision du BIC par téléphone plus tôt aujourd’hui.

SAR le Prince Salman a dit:

«À l’heure actuelle toute l’attention du pays est axé sur la construction d’un nouveau dialogue national pour le Bahreïn. Bien que Bernie Ecclestone ait gracieusement fait la clarté que la décision d’organiser la course reviendrait entièrement à Bahreïn et qu’il n’était pas encore nécessaire d’avoir une réaction, nous avons estimé qu’il était important pour le pays de se concentrer sur les problèmes immédiats de l’intérêt national et de laisser l’organisation du Grand Prix de Bahreïn à une date ultérieure. Je tiens à exprimer ma gratitude personnelle envers Bernie Ecclestone pour son soutien et sa  compréhension.

« Après les événements de la semaine passée, la priorité de notre pays est de surmonter la tragédie, de guérir les divisions et de retrouver le tissu qui attire l’unité du pays; afin de rappeler au monde le meilleur que Bahreïn est capable de réunir en tant que nation de nouveau.

Président du circuit international de Bahreïn, Zayed R. Alzayani dit:

« Le Grand Prix de Bahreïn est une source de grande fierté pour Bahreïn et les Bahreïnites. C’est une vitrine sur le monde et nous sommes impatients d’accueillir les équipes,  les pilotes et toutes les personnes impliquées en Formule Un dans un proche avenir. J’espère que la F1 et nos amis partout dans le monde comprendrons notre décision en ce moment difficile. »

Suite à la décision du prince héritier, Bernie Ecclestone a déclaré:

« Il est triste de constater que Bahreïn a dû se retirer du calendrier, nous souhaitons que la nation tout entière guérisse leur pays. L’hospitalité et la chaleur des gens de Bahreïn est une caractéristique qui offre une bonne course là bas. Nous avons hâte d’être de retour à Bahreïn bientôt. « 

Aucune décision n’a été prise sur une nouvelle date pour le rééchelonnement de la course, qui devait avoir lieu à partir du 11 Mars 2011.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “GP de Bahrein 2011 annulé”

  1. Loyola dit:

    En gros :

    Je vous ai compris et votre destin est plus important pour moi que mon passe temps, je sacrifie donc mon trés chère GP pour donner toute mon attention à vos problèmes qui compte plus pour moi que tout autre chose.

    Au final une décision politique de communication de crise a emporté le jugement. :cool:


  2. Lotus62 dit:

    @Loyola: cela dit comment expliquer à un peuple qui ne profite pas des richesses de l’émirat qu’il doit s’extasier devant le « scalextric » géant qui sert d’amusement à leurs dirigeants?

    Un GP peut-être un magnifique outil de promotion pour une région mais j’ai des doutes quant à ces GP exotiques qui n’attirent qu’une poignée de nantis dans des « bleds » perdus loin de tout.

    Autant je pense que l’Inde a raison d’organiser un GP car ils ont quelque chose à promouvoir autant je suis perplexe pour Bahrein, Abu Dhabi,….


  3. Loyola dit:

    @Lotus62

    Ne te méprend pas, je ne condamne nullement la décision, j’essayer juste de lui donner un éclairage.

    Quand j’ai commençai à lire que les citoyens s’offusquaient que les autorités trouvent le temps de se preocuper de l’organisation du GP dans la situation actuel, je me suis dit que l’affaire était plié car intenable en terme de symbolique en période de crise :cool:


  4. stef dit:

    Franchement heureusement qu ils ont annulé la course avec ce qui se passe c était une evidence !!!
    En plus le Grand Prix de Bahrein est le plus pourri a regardé
    de la saison….


  5. Nagita dit:

    En deuxième position : Barcelone
    En troisième position : Valence


  6. Late dit:

    « L’hospitalité et la chaleur des gens de Bahreïn est une caractéristique qui offre une bonne course là bas. »

    Mon pauvre Bernie, décidément nous n’avons pas la même notion d’une bonne course.
    :mrgreen:


  7. joliaiglon73 dit:

    :twisted: c’est sue si il y a moins d’argent a touchés bernie eclestone va être ruiné , pour ma part j’estime que la F1 ne doit pas être la vitrine des milliardaire car c’est nous qui leurs faisont gagnés de l’argent alors on a notre mot a dire aussi , et ce personnage alors que sonne la retraite déjà depuis bien longtemps car il y a un sacré décalage entre sa conception de la fourmule1 et celle de notre gé :cry: nération



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu