Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: GP de Canada 2011 – Le point de vue des responsables d’équipe

GP de Canada 2011 – Le point de vue des responsables d’équipe

Posté le 13 juin 2011 dans la catégorie : Grand Prix

Suite au résultat du Grand Prix de Montréal disputé ce dimanche sur le tracé Gilles-Villeneuve. Voici les impressions de tous les responsables d’équipe…

2011  Monoplace  McLaren  Mercedes  MP4-26  Jenson  Button  Casques

Martin Whitmarsh (McLaren Mercedes) :  » Le Grand Prix du Canada 2011 pourrait bien être dans les mémoires comme l’une des courses les plus mouvementées, passionnante et pleine de suspense dans l’histoire de la Formule 1. Après une période de pluie torrentielle qui a fait que le circuit était impraticable et a déclenché une période de drapeau rouge, la reprise de la course avec Jenson en 21ème place était passionnante. Il est vite apparu que sa voiture était en bon état, mais ce qui a suivi a presque défié tout ce qui était possible. En fait, je crois que j’ai entendu le mot « incroyable » crié par des collègues mais en vérité, Jenson était exactement ce qui suit : Absolument incroyable d’autres adjectifs qui viennent à l’esprit sont « héroïque », « majestueux », « magnifique » et « « superbe ». Les mécaniciens ont fait un excellent travail car Jenson s’est arrêté 6 fois au stand ! Notre monoplace a toujours été forte à Montréal et nous confirmons les performances entrevues à Barcelone et Monte-Carlo. Lewis a fait une course frustrante, qui a pris fin lorsque lui et Jenson ont eu un contact au début de la ligne droite des stands. Nous avons pris la décision de lui demander d’arrêter sa voiture sur la piste et notre inspection « post-course » a révélé que c’était le bon choix : Sa suspension a été endommagée à un point tel qu’il aurait été impossible de continuer. A notre avis, c’était juste un incident de course, et les deux pilotes partagent ce point de vue. Comme Jenson, Lewis se satisfait déjà d’être à Valence, où j’espère et je m’attends à ce que les MP4-26 et les deux pilotes soient capable de marquer une nouvelle victoire.  »

Lire la suite des déclarations en cliquant ici

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “GP de Canada 2011 – Le point de vue des responsables d’équipe”

  1. Toreyerdal dit:

    TF1 est vraiment une chaine de m…

    Chaque année, elle sabote la diffusion du Grand Prix du Canada en nous foutant son journal d’infos standardisées en plein milieu de la retransmission. Quand j’ai vu que cette coupure coïncidait avec la suspension de la course pour raisons climatiques, je me suis dit qu’on allait rien louper finalement. Mais ces fumiers ont préféré foutre cette daube de Taxi 2 plutôt que de redonner l’antenne à Malbranque quand le nouveau départ de la course a été donné.

    TF1 devrait être sanctionnée pour son attitude par les instances qui lui vendent les droits de diffusion. Elle prend les téléspectateurs pour des cons. Imagine-t-on voir la même chose pour les matches de foot de l’équipe de France où le spectacle est affligeant ?

    Je suis d’autant plus en colère que la partie de la course non diffusée fût spectaculaire.

    Vivement que la F1 soit diffusée sur une chaîne respectueuse des fans et que la retransmission ne soit pas coupée par la propagande de Coca-Cola et compagnie. La F1 est le seul programme de la chaîne de Bouygues que je regarde et c’est d’une grande médiocrité.


  2. Yohann dit:

    100 % Toreyerdal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu