Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: GP de Corée : avantage Red Bull ?

GP de Corée : avantage Red Bull ?

Posté le 7 septembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

Karun Chandhok a réalisé une démonstration au volant d’une Red Bull RB5 sur la piste du prochain Grand Prix de Corée du Sud. Mais déjà quelques murmures entourent cette prestation.



En effet, étant donné que ce soit une Red Bull qui ait inauguré cette piste, quelques réflexions se sont fait entendre depuis hier sur le possible avantage de cette dernière, dans le recueil d’information sur cette fameuse piste.

L’histoire est amusante et démontre bien le degré de tension, en cette fin de saison. Alors, imaginer que Red Bull remporte la victoire du GP de Corée du Sud en Octobre prochain. Cela va jazzer.

Le directeur de course et technique de la FIA, Charlie Whiting doit inspecter les installations coréenne après le Grand Prix de Singapour, afin de donner (ou non) le feu vert pour l’organisation de cette course.

Articles connexes :

13 Commentaires pour “GP de Corée : avantage Red Bull ?”

  1. Walda dit:

    En effet, comme tu dis, c’est amusant !
    Au regard de l’état du circuit, je suis curieux de savoir quelles données RB ont pu récolter, à part comment les caisses à outils prennent place dans le garage :lol:
    La Red-Bull a tourné en pneus pluie sur le sec, il manque la couche finale de l’asphalte (comportement des pneus), Karun n’est pas monté sur les vibreurs (suspension), il a freiné à chaque fois au panneau « j’ai-de-la-marge » et il a fait 3 tours. Super…


  2. Davidbell dit:

    En même temps quand Ferrari tourne avec Alonso 3 tours pour une pub on crie au scandale


  3. redstorm59 dit:

    heu c est ce truc qui compte faire un GP dans 2 mois?? :shock:
    j espere qu ils vont travailler 24/24 heures pour pouvoir finir le plus gros!!!!


  4. BFr dit:

    ça n’est pas une RB5 mais une voiture qui ne sert qu’a ce genre de manifestation tout comme Alguersuari qui roule sur la plage etc, avantage minime a mon avis


  5. Nagash dit:

    ici c’est différent que quand Alonso a fait 3 tour pour une pub car en 1 la piste est pas vraiment finie, en deux c’est une voiture de l’année dernière et en trois c’est chandok aussi…….

    un Alonso a une certaine expérience si tu lui dit tu roule comme ça la et comme ça lail va le faire tip top Chandok suis pas sur……

    maintenant se serait Vettel ou Webber ou qui si serait collé j’aurai pas eu le même discours mais la faut pas pousser…. enfin presque pour que la voiture avance ….


  6. steve dit:

    ça va être chaud pour que tout soit prêt dans 2 mois.En plus, le circuita l’air insipide, pas de virages rapides, des enchainements et des virages qui se ressemblent et pas beaucoup de tribunes à premiere vue. un Bahrein numero 2?


  7. chapatte dit:

    pour les raisons évoquées ci-dessus, je pense que le seul avantage est de savoir combien il faut de temps pour aller de l’hotel au circuit.


  8. f1only dit:

    Rumeurs et réflexion?? J’ai rien lu ou entendu!…
    En tout cas les écuries devaient déjà avoir quelques simulations de cette piste sur leurs ordis…


  9. Nicolas Dura dit:

    merci pour votre article et la vidéo. Je retiens cette partie rapide et surtout la partie du retour, qui me semble vraiment « pas simple ». Mais dans l’état actuel du circuit… La zone des stands et sa sortie sont vraiment à revoir, les vibreurs, le bitume. En plus de la F1 le GP de Corée F3 refait son apparition au calendrier ! Je ne suis pas contre ce circuit mais là c’est encore un peu frais.


  10. Elle dit:

    beaucoup de bruit pour rien cela valait-il vraiment un article ?

    les pneus,
    la qualité du revêtement et la poussière
    ce n’était pas une RB6
    etc…

    :arrow: et… soit une manque une couche d’asphalte soit les vibreurs sont trop saillants, on le voit particulièrement bien à 8:34 dans le droite… mais que fait le GPDA ?


  11. Elle dit:

    :oops:

    à 4:35 dans le droite

    à 6:42 dans le gauche


  12. Sauber.F1 dit:

    Je n’y vois aucun avantage possible…

    Parcontre, ils ont réussi à (quasi) construire une piste ou il y avait rien avant et ils nous mettent.. des barrières immense genre « IRL » pratiquement partout, pas très beau…

    Enfin on verra dans qques semaines..ou jamais, vu que pour être inscris en 2011, ils DOIVENT avoir fini la piste pour la course de cette année….

    Ils ont un lieu de pélerinage gere « Lourdes » che eux??
    Si oui, un passage s’impose, vu la non-avancée rapide des travaux….

    :-)


  13. EstebanF1 dit:

    Pourquoi n’ont-ils pas engagé Loeb, ça ressemble plus à une route de Rallye que un circuit de F1 ? En plus il ne serait pas allé forcement plus doucement que Chandhok Mdr



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu