Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1, Rumeurs > Blog article: GP de Corée : une inspection de formalité ?

GP de Corée : une inspection de formalité ?

Posté le 11 octobre 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1, Rumeurs

GP CoréeActuellement, l’inspection de la piste qui accueillera le GP de Corée dans quelques jours se déroule, mais la course a déjà été confirmée en interne dans les couloirs de la FIA.

Depuis le début de l’été, les rumeurs sur l’avenir de la course coréenne imposent un même constat : une annulation est à attendre. Les médias se sont fait échos de plusieurs problèmes et accidents de chantiers. Mais la FIA a été très complaisante envers les promoteurs en repoussant plusieurs fois l’inspection.

Mais cette fameuse inspection n’est qu’une formalité comme l’indique la Fédération Automobile Espagnole, par la voix de son médiatique président Carlos Garcia : « La course aura lieu,  elle a même été confirmée à Suzuka ». » Il est vrai que Bernie Ecclestone c’est montré très confiant et convaincu que la course aurait lieu.

En 2005, la Corée du Sud voulait organiser une course de ChampCar qui avait été annulés au dernier moment, quelques jours avant la course. Le contrat avait été annulé par la faute d’une infrastructure médiocre.

L’intérêt « stratégique » que représente cette course, dans un pays qui souhaite s’affirmer comme une puissance régionale,  (comme le Japon et la Chine). Le dernier événement majeur  du pays depuis les JO de Seoul en 1989. N’oublions que pas les intérêts sont aussi économique, car LG, sponsor de la Formule 1, sera aussi le sponsor du GP de Corée et un des financiers du circuit.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu