Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: GP de Grande-Bretagne : Yamamoto remplace Bruno Senna

GP de Grande-Bretagne : Yamamoto remplace Bruno Senna

Posté le 8 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

L’équipe HRT F1 Team vient d’annoncer que le pilote Sakon Yamamoto remplacerait Bruno Senna lors du Grand Prix de Grande-Bretagne disputé ce week-end sur le tracé de Silverstone…

Le pilote japonais, Sakon Yamamoto sera donc aligné aux côtés de Karun Chandhok lors des séances d’essais libres, de la session qualificative et de la course. Colin Kolles, le directeur de la structure espagnole a confirmé à la BBC que le changement était effectif pour cette dixième épreuve du Championnat 2010. Il n’a toutefois pas souhaité en dire plus sur le sujet.

 » Une décision pour savoir qui pilotera pour HRT F1 Team pour le reste de la saison sera prise au cours du week-end «  a déclaré Colin Kolles.

Update 23h22 : The Guardians indique que HRT avait inscrit Yamamoto et Chandhok pour l’intégralité du GP d’Angleterre. La décision avait donc été prise par anticipation et non subitement.

23h24 : Bruno Senna aurait été limogé pour des raisons financières, Yamamoto aurait de l’argent.

Update 11h35 : Il semblerait que Bruno Senna soit exclu du team HRT pour le reste de la saison.

Articles connexes :

15 Commentaires pour “GP de Grande-Bretagne : Yamamoto remplace Bruno Senna”

  1. erwanbreizh dit:

    Je ne suis pas convaincu que Yamamoto fera mieux que Bruno Senna…


  2. steve dit:

    De toute façon, avec une telle voiture on ne peut rien espérer si ce n’est finir la course.
    j’espère juste que Senna aura une autre chance en f1 et une vrai car il mérite vraiment.


  3. Félipé Massa Du Brazil dit:

    Je soutiens toutes team de f1, meme et surtout les fonds de grill
    Courage !


  4. Starbuck dit:

    J’espère que Bernie ne va pas laisser tomber Bruno.
    Ce gros porc de Kolles peut s’étouffer avec une aile de poulet. Non mais Yamamoto, franchement, dans quel univers a-t-il une chance de faire mieux ?


  5. tika dit:

    je suis peut être trop sentimental mais c’est terrible de lire ce genre de news. Il est vrai que c’est la dure loi de ce sport. Tu peux avoir un bon niveau en f1 et ne pas réussir pour des raisons financières. Je me pose une question la majorité des pilotes sont ils vraiment les meilleurs pilotes au monde ou sont-ils là parce qu’ils ont des moyens financiers?


  6. omer1621 dit:

    HRT se lave les mains du talents de ses pilotes, pour eux, ce qui compte, c’est des liquidités fraiches. Il faut les comprendre, ils sont dans de grande difficultés financières, ils survivent (presque) au jour le jour. Bien sûr, le limogage de Senna est choquant, mais il est loin d’être surprenant. Bruno pilotait gratuitement pour l’écurie espagnole, et force est de constater que son nom n’a pas attiré les sponsors escomptés.


  7. steve dit:

    @ tika
    non malheureusement certains pilotes sont choisis en fonction de leur nationalité et leur budget et non pas en fonction de leur talent. ça fait partie de la f1 moderne.


  8. loo- dit:

    je ne sais pas si bruno avait du talent à revendre et pour cause (en catégorie F1 j’entend) le jujugement nous est impossible.

    En tout cas je suis sous le chock. Est ce de voir le nom Senna viré, je ne sais pas mais ça fait mal.

    Bernie avait dit qu’une équipe risquait de ne pas passer la saison, je crois bien qu’il s’agit de HRT.

    En tout cas des équipes si faibles sans perspectives d’avenir, je toruve ça très dommageable pour la F1 en général. Il ya un fossé entre Lotus et HRT par exemple, un a de l’avenir, l’autre est condamné depuis le début.

    Si c’est pour faire de la figuration, je préfère autant que TOUS les top team amènent une 3ème voiture. La je suis vraiment consterné. En F1 le Business a vraiment pris le pas sur le sport. A quand un pilote payant chez Mclaren et Ferrari (déjà chez renault…) ?!!!


  9. John dit:

    Evidemment que c’est une question d’argent, sinon pourquoi ne pas mettre Klien dans la voiture? Yamamoto était déjà loin d’être au niveau en 2007, alors aujourd’hui…Le fait de voir Senna partir n’est pas le problème pour moi, il n’a pas été brillant c’est vrai, la voiture ne l’a surement pas aidé c’est vrai aussi, mais HRT aurait décidé de mettre Klien dans la voiture, un pilote qui a quand même plus d’expérience de Sakon et qui est plus rapide, avec un meilleur bagage technique, j’aurais vu ça comme une volonté d’avancer. Ici HRT essaye simplement de sauver sa place avec la grosse valise de Sakon. Franchement on n’a besoin ni de ce genre de pilote ni de ce genre d’équipe.


  10. fry dit:

    Ce qui fait peur c’est : Ou sera capable d’aller HRT pour trouver des fonds ? A quand un line up de cul de jatte Ide-Valerio ?

    Ca fait peur pour 2011… A mon avis les baquets HRT iront aus plus offrants…c’est dommage, pauvre Senna, il avait la sympathie du public…


  11. magnum dit:

    ça va pas plaire mais je m’en fou , pour moi Senna n’a pas le niveau , il est au dessus de chandock ça c’est certain mais en dessous de klien qui dès ses premiers tours avec la Hrt a collé près de 1 seconde à bruno et karun bref…mais ici tout est une question d’argent , et yamamoto doit avoir une valise bien pleine.


  12. Eestlane dit:

    Franchement, je me demande pourquoi on fait tout un foin de Bruno Senna. Il est le neveu d’Ayrton, certes, mais pour l’état civil, il s’appelle Bruno Lalli.
    Cependant, ça ne veut pas dire que je suis content de ce qui lui arrive. Loin de là. Je trouve toujours un peu triste qu’une équipe raisonne avec un porte-monnaie à la place du cerveau. Il était moins régulier que Chandhok, mais les qualifs sont à son avantage : 7-2.
    Je suis d’accord avec John, quitte à le remplacer, autant prendre Klien plutôt que Yamamoto. Klien est largement meilleur que lui, mais HRT semble avoir oublié son objectif premier : essayer d’être la meilleure des nouvelles écuries. Là, ils ont tout bon en prenant Yamamoto, c’est sûr. :mrgreen:


  13. Limacher Marc dit:

    Il semblerait que l’ami Klien n’est pas satisfaisant à la fois techniquement et au niveau de la vitesse….


  14. Shogun_971 dit:

    Valério, non mais faut pas y penser! on a déjà eu affaire au takuma si c’est pour avoir un valério qui à chaque course de GP2 nous garantie des figures inédites, on est pas loin de toucher le fond; autant quitté la f1 et se mettre au GP2.
    Ok, on ne connait pas les conditions, mais Klien avait foutu 0.5 seconde à Senna, juste en découvrant l’auto, alors…


  15. F1 - Bruno Senna : La drôle de raison d’HRT dit:

    [...] d’informations : HRT : l’argent pas la cause direct de l’éviction de Senna et GP d’Angleterre, Yamamoto remplace Bruno Senna Tags: Bruno Senna, HRT [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu