Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP d’Espagne – la course : le top 3

GP d’Espagne – la course : le top 3

Posté le 9 mai 2010 dans la catégorie : Actualités

10f1-05-spaingp-sun-05Après 66 tours, c’est Mark Webber au volant de sa Red Bull qui a remporté le Grand Prix d’Espagne. L’australien devance la Ferrari de Fernando Alonso et son équipier Sébastian Vettel sur le podium. Voici les déclarations :

Mark Webber (Vainqueur du Grand Prix) : C’est spécial. Je suis absolument emballé, mais il est encore trop tôt pour y croire. Nous savons qu’il y a des voitures très compétitives à l’avant, en particulier Red Bull, Ferrari, McLaren.  Il ya un long, long chemin à parcourir, nous attendons de voir comment les voitures vont évoluer dans différents lieux car les voitures sont assez sensibles en performance dans ses conditions. Il y a beaucoup de choses à voir ce qu’il en adviendra au cours des tous prochains mois. Nous devons avoir une voiture rapide et qui est toujours là pour nous. Aujourd’hui, C’était un week-end sensationnel, nous avons eu un grand prix sans faille. L’important de la course était de sortir du virage 1 en tête, puis je me suis installé dans un rythme, en regardant les pneus dans le premier relais. Puis, un arrêt aux stands propre, après quoi nous avions Lewis [Hamilton] derrière, alors nous avons contrôlé l’écart. Quand j’ai vu que Lewis était dans le trafic j’ai fait quelques tours rapides pour augmenter l’écart.

Fernando Alonso (2ème du Grand Prix) : Nous pouvons être très satisfaits du résultat d’aujourd’hui. La deuxième position est le maximum que nous pouvions offrir aux fans. Nous avons gagnés deux positions dans les derniers tours. C’est exceptionnelle. Quand vous gagnez deux positions dans la dernière partie de la course de façon inattendue, cela laisse un goût très spécial. Mais, c’est un bon cadeau pour les fans. Jusque-là, la quatrième place était la meilleure qu’on pouvait espérer. Deuxième est un très bon résultat, mais nous avons encore besoin d’améliorer la voiture. Nous avons vu que nous devons améliorer certaines parties de la voiture. Cette semaine nous avons travaillé pour optimiser les résultats. Nous Espérons que pour la prochaine course en Espagne, à Valencia, nous pourrions gagner.

Sébastian Vettel ( 3ème du Grand Prix) : Beaucoup de choses ont mal tourné aujourd’hui. Le départ a été correct, il n’y avait aucune chance de dépasser Mark mais il valait mieux ne pas prendre de risque. Ensuite, je n’étais pas assez rapide. Je me suis battu avec l’équilibre de la voiture. Mark était dans sa propre ligue aujourd’hui. Je ne sais pas comment me sentir, troisième n’est pas une mauvaise position mais je pense que nous avons eu une course très mauvais aujourd’hui avec beaucoup de choses qui se sont passés. C’est bien de prendre quelques points. Nous avons besoin de travailler et de continuer à pousser. La voiture est rapide, mais nous devons être en mesure de l’utiliser à chaque fois au maximum. Actuellement c’est du 50% de chance de passer à travers : Mark a fait une course sans aucun problème donc pour moi c’était l’inverse.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “GP d’Espagne – la course : le top 3”

  1. dugommier dit:

    bravo Webber je suis content pour lui ,
    Mais enfin c est un championnat du monde des autos il faut bien s en rendre compte vraiment


  2. magnum dit:

    oui mais bruno senna par exemple n’aurait pas reussi à faire ce que Webber a accompli aujourd’hui , le pilote compte un peu tout de même , j’ai lu quelque que la part du pilote est de 10 % , ça joue au niveau de la prise de risque etc. C’est pas tout les pilotes qui ont le cran de prendre de gros risque et de faire les depassements d’hamilton ou Alonso.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu