Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: GP d’Inde – trop vite et trop coûteux

GP d’Inde – trop vite et trop coûteux

Posté le 18 octobre 2011 dans la catégorie : Politique

« J’ai juste eu à signer quelques 70 pages de documents pour le Grand Prix d’Inde. Tout semble être assez compliqué en comparaison à tout les autres GP, ce qui est irréel. » lance sur Twitter Heikki Kovalainen à propos du prochain Grand Prix du calendrier en Inde. Actuellement, les équipes n’ont toujours pas vraiment trouvé de solution au problème et l’administration Indienne est très lente.

Le problème est réel car il semble que ce Grand prix d’Inde ait été mis en place, sans l’accord de l’administration du pays. Mi-2009, Jaiprakash Gaur, fondateur d’une entreprise de construction Jaypee Group, rencontre Bernie Ecclestone et signe, sans conseil juridique un contrat de 200 millions de dollars dès sa première réunion. Personne n’a signé si vite un contrat avec l’argentier de la F1.

Le terrain sera trouvé, la piste construite, les pilotes accueilli dans le village olympique des Jeux du Commonwealth. L’aventure coute 285 millions d’euros (400 millions de dollars) tout compris et les promoteurs espéraient avoir 11.5 millions d’euros (16 millions de dollars) de chiffre d’affaire sur la vente des billets.

La réalité est plus troublante. En plus du litige fiscal fixé par le gouvernement fédéral Indien. Le gouvernement de Ultar Pradesh est en conflit avec les promoteurs sur le prix de l’acquisition des terrains, car une partie des 7200 ares ont été acquit pour la construction d’une autoroute. Les agriculteurs en périphérie protestent et les fonctionnaires Indien laisse trainer les choses et la facture grimpe. Certain indiquent que le total serait de non pas 400 millions, mais de 500 millions de dollars.

Côté vente de billets le total est actuellement fixé à 60% de la somme fixée, soit 7 millions d’euros (9.6 millions de dollars). Le Grand Prix a été assuré pour 13,5 millions d’euros (19 millions de dollars) contre la météo, grève mais aussi contre le fait que les équipes ne se présentent pas pour la course.

Tags:

Articles connexes :

4 Commentaires pour “GP d’Inde – trop vite et trop coûteux”

  1. bencoull dit:

    C’est juste risible !


  2. Walda dit:

    Au pire, je parie que Bernie a prévu une close de retrait avec indemnité au frais des organisateurs. Il empoche une partie de l’argent et négocie un GP complémentaire dans un autre pays. Tadaaaaaa


  3. Kékémaniak dit:

    Mais qui sont les idiots qui paient tout cela? :twisted:


  4. f1 only dit:

    Moins d’embrouille surement au Castellet…mais toujours pas de GP France en vue… :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu