Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP d’Italie, Paddock Confidences partie 2

GP d’Italie, Paddock Confidences partie 2

Posté le 21 septembre 2008 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 13 Septembre

Toyota et la F1
« Toyota a sous estimé la Formule 1 « , a déclaré Richard Cregan, le directeur de l’équipe Toyota. Précisant que le vrai objectif de l’équipe japonais pour 2008 était de terminer 3ème ou 4ème du championnat du monde.

Le règlement technique 2009 critiqué
Les équipes Red Bull, Williams et Renault estiment que les changements de réglementation 2009 ne favoriseront pas les dépassements. Estimant que l’investissement est trop important pour un résultat au demeurant infime.

Briatore fustige les moteurs
L’italien, patron de Renault F1 n’en démord pas, il a déposé une réclamation informelle envers la FIA et Max Mosley car il pense que les trois équipes qui dominent le championnat 2008 ont des moteurs 25cv plus puissant que ceux de ses voitures.

Toyota prolonge Trulli
L’annonce est restée discrète mais l’équipe Toyota a prolongé Jarno Trulli dans ses fonctions pour l’année 2009 aux cotés de Timo Glock.

Dimanche 14 Septembre

Heidfeld et Toro Rosso
Gerhard Berger a déclaré que « oui » il a pensé à Nick Heidfeld pour 2009, mais que finalement l’idée d’avoir une continuité technique dans l’équipe permettra de garantir la performance après le départ de Vettel.

Afrique du sud de retour ?
Selon la presse anglaise, il existe un projet de circuit en Afrique du Sud susceptible de faire venir la Formule 1 en 2011. Le projet n’a rien de privé et, est soutenu par le gouvernement du pays. 90 millions d’euros d’investissement sont prévus.

Kubica négocie avec BMW
Le conflit est terminé mais les chiffres sont encore le problème pour le pilote polonais. L’équipe BMW accepterait de le payé entre 8 et 10 millions d’euros en 2009. Mais la condition de pilote N°1 coince pour des raisons évidentes…

DC prolonge jusqu’à la fin de l’année
David Coulthard a été confirmé par Dietrich Mateschitz , le patron de Red Bull, jusqu’à la fin de l’année 2008. Supprimant toute rumeur de l’arrivée de Vettel dans l’équipe RBR et de Buemi chez Toro Rosso.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu