Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP du Japon, Paddock Confidences partie 1

GP du Japon, Paddock Confidences partie 1

Posté le 13 octobre 2008 dans la catégorie : Paddock Confidences

Jeudi 9 Octobre

Heidfeld au téléphone
Nick Heidfeld a avoué avoir pris connaissance de sa prolongation de contrat avec BMW…au téléphone. L’allemand avoue que Mario Theissen c’est excusé d’avoir retardé l’annonce de la prolongation, car « une opportunité majeure c’est présenté et ne pouvait se refuser. »

Mercedes et Force India
Selon une rumeur, le constructeur à l’étoile serait prêt à équiper dès 2009 une équipe, voir deux. Force India a démenti l’idée avec insistance.

La FOTA patine dans ses idées
L’équipe Williams a annoncée son idée de faire descendre deux équipes en GP2 et faire monter deux équipes de GP2 à la F1, mais ne précise pas avec quel châssis (client ?). Tandis que Force India rejoint Renault dans l’idée d’un moteur standard proposé par la FIA. BMW de son coté rejette l’idée de ce type de moteur, tout comme Mercedes.

Traitement de pneus différent pour Ferrari et McLaren
Bridgestone avoue le secret de la F2008 et de la MP4-23 : L’italienne est très forte dans les longs runs mais a beaucoup de problème de chauffe. Tandis que l’anglaise est très forte en qualification et use moins ses gommes sur le GP, tout en les chauffant rapidement.

Vendredi 10 Octobre

Buemi pilote du médical car
Après Alexander Wurz en 2006, Sébastien Buemi sera le pilote de la voiture médicale durant le GP du Japon. Le suisse remplace Jacques Tropenat, pilote habituel, aux cotés du docteur Gary Hartstein.

Le silence de Honda
« Pour l’heure tout est silencieux chez Honda, et cela en deviens gênant », avoue Rubens Barrichello qui souhaite rester en Formule 1 mais qui lucidement avoue songer à la retraite après le Brésil, si rien n’arrive de correct.

Mercedes confirme sa stratégie
Norbert Haug a confirmé que Mercedes est prête à fournir jusqu’à deux équipes dès 2009 en moteur et KERS. Williams, RBR, STR et Force India sont dans le viseur du constructeur allemand.  » Nous discutons avec plusieurs équipes », ajoute Haug.

Bourdais kart in Tokyo
Les deux pilotes Toro Rosso étaient en promotion mercredi sur une piste de Karting à Tokyo. Si Vettel a satisfait les fans nippons (des journalistes et des étudiants surtout), Sébastien Bourdais n’a fait que 1 tour, son Karting ayant eu un problème mécanique.

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “GP du Japon, Paddock Confidences partie 1”

  1. David Bénard dit:

    Quand ça ne veut décidément pas rigoler pour Seb’ :(


  2. Synoque dit:

    En fait le truc avec Bourdais, c’est qu’il a définitivement pas de bol (« Sébastien Bourdais n’a fait que 1 tour, son Karting ayant eu un problème mécanique. »)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu