Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Espagne 2011 – Paddock Confidences partie 1

GP Espagne 2011 – Paddock Confidences partie 1

Posté le 23 mai 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Départ GP Espagne 2011

Jeudi 19 Mai

Le moteur 2013 par Todt

Jean Todt sort une nouvelle arme contre Bernie Ecclestone et la FOTA : Ecclestone a été d’accord en décembre 2010 pour le moteur 4cyl Turbo 1600cm3 selon le président de la FIA. « Ce n’est pas ma décision personnelle, mais le résultat d’une longue discussion avec les motoristes. »

Schumacher et les critiques

« En tout état de cause, je me sens honoré d’être toujours aussi intéressant pour la presse. » lance pince sans rire Michael Schumacher à propos des critiques qui l’entourent depuis le début de saison.

D’Ambrosio et son budget

Il semble que le pilote belge a déjà déboursé, via Gravity Management, 70% du budget 2011 à Virgin Racing. Il n’y a donc pas de souci financier pour qu’il garde son volant le reste de la saison.

Todt et Berger

Jean Todt a indiqué qu’il aimerait travailler avec Gerhard Berger à l’avenir. D’ailleurs le pilote autrichien avait accepté d’être un commissaire permanent durant les courses. Un projet mort né. Le président de la FIA estime que son ami Berger est plus intéressé par la reprise d’une équipe qu’un poste à la FIA.

Vendredi 20 Mai

Les exigences économiques du moteur 2013

Norbert Haug indique « Nous ne sommes pas contre le 4cyl, mais nous souhaitons des garanties sur les coûts qui doivent baisser sur 5 ans de 30%. Ce que les équipes clientes souhaitent est un moteur 2013 au tarif V8 (et même moins chère).

L’ombre de Raikkonen

Après les récentes déclarations de Kimi Raikkonen d’un possible retour en Formule 1. Les pistes Mercedes, Lotus Renault et Red Bull seraient une cible pour le retour du champion du monde 2007.

Le coût du moteur 2013 en question

Alors que les constructeurs de la FOTA estiment à 100 millions d’euros le coût du moteur 2013, Graig Pollock estime que son projet PURE ne devrait avoir un coût que de 40 millions d’euros. Cosworth de son côté estime désormais à 60 millions le coût de son futur moteur (soir le double des premières évaluations).

4 équipes pour Renault en 2014

En conférence de presse, Jean François Caubet a indiqué que l’ambition du constructeur français était d’équiper 4 équipes à partir de 2014. Soit avec l’arrivée du nouveau moteur 2013. Et non dès 2012.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Espagne 2011 – Paddock Confidences partie 1”

  1. Walda dit:

    Concernant la fourniture de 4 équipes par Renault, je pense que Renault vise ou visait 2012 malgré les déclarations de Caubet, car d’une part il est évident qu’il y a eu des liens l’année dernière déjà avec Williams, qui connaissait qql difficultés avec son motoriste, et d’autre part les récents problèmes de Cosworth a géré l’alimentation du diffuseur en gaz pendant les phases de freinage ont pu achevé de convaincre Williams de changer de fournisseur. Mais si cela ne se faisait pas, on peut penser que ce serait par souci de préserver un statu quo qui, s’il est techniquement embarrassant pour Williams qui plonge dans le classement, aurait le mérite de ne pas provoquer l’ire des autres fournisseurs et éviterait des coûts liées à la conversion de la boîte de vitesse avant d’en changer à nouveau en 2013 avec le nouveau type de moteur.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu