Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Espagne 2011 – Paddock Confidences partie 2

GP Espagne 2011 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 23 mai 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

0329119Samedi 21 Mai

Kubica avec des si

Beaucoup d’observateurs dans le paddock regrettent que Robert Kubica ne soit pas là pour cette saison 2011. Estimant qu’il aurait fait de belles performances au volant de la R31. Même Eric Boullier regrette cette absence. Avec des si…

Conflit ouvert entre Mercedes et Red Bull

Les deux équipes ne sont pas d’accord. La première emploie 420 personnes dans son usine de Brackley tandis que la seconde 550 personnes. Le RRA n’est pas appliqué et la marque allemande reproche à Red Bull de bloquer le RRA. La raison des autrichiens : L’équipe Mercedes emploie en définitive 820 personnes avec son usine moteur.

Todt ambassadeur de l’équipe privée

« Nous avons besoin de constructeurs car ils ont besoin du sport. Mais il est très important que l’intérêt des équipes privées et des petites équipes ne soit jamais oublié » lance Jean Todt qui annonce qu’il respecte le travail de Team Lotus, Marussia Virgin et HRT et les soutiens.

Changement avenir de stratégie chez Virgin Racing

Timo Glock a montré comme exemple à suivre l’équipe Mercedes GP qui a modifié son approche des Grand Prix et mise sur ses points forts (pneus softs). Le pilote allemand estime que l’équipe anglaise est trop conservatrice et n’ose pas assez.

Dimanche 22 Mai

L’amnésie de Hamilton et Bernie

Manipulation ? Lewis Hamilton a indiqué qu’il n’a pas critiqué les pneus durs Pirelli vendredi. Tandis que Bernie Ecclestone a aussi précisé qu’il n’a pas critiqué Jean Todt en le comparant à « un Max Mosley du pauvre ». Les journalistes ont été vexés.

De la Rosa et HRT

Le pilote Pedro de la Rosa a indiqué qu’il a refusé un volant pour HRT (à la place de Tonio Liuzzi). Sous le prétexte que l’équipe espagnole n’a pas conclu son accord avec Toyota. Désormais, pour le 3ème pilote McLaren « HRT n’a pas les ingrédients nécessaires pour être compétitif »

Le départ de Bernie

Vers la mi-course, Bernie Ecclestone a quitté le paddock de Barcelone. Très fâché. Toutefois, personne ne sais pourquoi….

Le livre de Cesare Fiorio

L’ex responsable de la gestion de Lancia et Ferrari (mais aussi de Prost GP) va publier un livre prochainement et il racontera l’histoire du contrat entre Ayrton Senna et Ferrari sur la période 1990-1992.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Espagne 2011 – Paddock Confidences partie 2”

  1. f1 only dit:

    Malgré toutes les nouveautés techniques annoncées dans plusieurs équipes, la hierarchie n’a pas vraiment changée. Seule MacLaren (en course)semble être plus prêt des RB…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu