Naviguer : Accueil > Business News F1, Grand Prix > Blog article: GP Espagne 2013: l’alternance n’est pas encore signé

GP Espagne 2013: l’alternance n’est pas encore signé

Posté le 13 mars 2012 dans la catégorie : Business News F1, Grand Prix

L’alternance entre Barcelone et Valencia, annoncée par Bernie Ecclestone la semaine dernière, serait encore loin d’être conclue. L’argentier de la Formule 1 avait indiqué qu’il fallait trouver un accord entre les parties, pour établir cette alternance dès 2013.

« Nous avons deux modèles d’affaires complètement différents, ce qui rend les négociations assez compliqué. Nous devons trouver un équilibre entre les intérêts d’Ecclestone, de Valencia et les nôtre » a déclaré Vincente Aguilera, président du circuit de Catalogne auprès de  Raymond Blancafort dans El Mundo Deportivo.

Ecclestone souhaitait une alternance entre les deux circuits, mais en faveur de Valencia. Mais, si l’afflux massif de spectateurs le 13 Mai 2012 et si les essais d’hivers restent sur le circuit, l’alternance sera inutile. 80% du déficit du circuit est couvert par le gouvernement de Catalogne, gouverné par Artur Mas.

En cas de défauts de négociations avec Valencia, le circuit de Catalogne continuera à organiser le Grand Prix d’Espagne jusqu’en 2016. Toutefois, l’alternance est une solution privilégiée par tous les parties et une annonce est attendue d’ici Juin 2012.

Deux modèles d’affaires différents : Pour Barcelone 65% des spectateurs sont catalans, tandis que 70% des personnes dans les tribunes de Valencia sont des étrangers. Le circuit de Catalogne est soutenu par le gouvernement de Catalogne et Banco Santander, en plus des revenus de la billetterie. Côté Valencia, la société CMSP (ex Valmor) est une société publique qui s’occupe de la promotion du circuit.

Notons que le prochain contrat entre Valencia et Bernie Ecclestone porte sur un total de 180 millions d’euros sur 10 ans.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Espagne 2013: l’alternance n’est pas encore signé”

  1. Zdek69 dit:

    Quand je pense qu’avec l’alternance qui se profile entre le Mythique Toboggan des Ardennes et le pitoyable ruban noir entre les rubans bleu et rouge du castellet plus le soporifique Valence / beaucoup mieux catalan, une saison sur deux va peut être se voir amputer pde deux chouettes circuits si ça se trouve …



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu