Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Europe 2011 – Paddock Confidences partie 1

GP Europe 2011 – Paddock Confidences partie 1

Posté le 27 juin 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Jeudi 23 Juin

La Formule 1 à l’école de l’Olympisme

Fondée en 2000 par le Comité Internationale Olympique (CIO), le Sport Academy AIST (Science et technique du sport) de Lausanne va offrir,  pour la première fois dès l’an prochain une formation sur la Formule 1.

LRGP contre le Cancer

L’équipe Lotus Renault GP a passé le week-end dernier une journée au Luxembourg auprès de leurs fans.  Heidfeld et Senna étaient présent et l’événement a rapporté 44500 euros pour la lutte contre le cancer chez les enfants. .

FIA vs FOTA

Martin Whitmarsh indique que les équipes sont en discussions avec la FIA pour clarifier, dans les 10 jours la nouvelle réglementation des échappements soufflés. Le président de la FOTA précise  aussi que « mécaniquement et aérodynamiquement, cela sera un frein dans le développement des voitures. »

Mercedes et l’échappement

Mercedes GP est déçu de ne pouvoir exploiter son système d’échappement. Surtout pour l’an prochain,  car la rumeur indique que la future W03 était développée sur la base du système de la R31.  La décision de la FIA a gâché l’équivalent de près de 5 millions d’euros d’investissement.

Vendredi 24 Juin

Humour allemand

Le magazine autrichien Sport Woche a mis en couverture Lewis Hamilton en combinaison Red Bull Racing. La photo fait le tour du paddock. Si Hamilton se contente d’un « ce n’est pas moi », Vettel lui a été plus léger : « Je ne pense pas que l’air soi si bonne en bleu,  je ne peux pas trop en dire, mais le bleu fait ressortir ses yeux ! « Button lui aussi pris cela avec humour : « Est-ce qu’il suffit de changer sa combinaison…mais il semble plutôt beau en bleu c’est vrai…

Hamilton et STR

Partant du principe qu’à Montréal Lewis Hamilton a rencontré Christian Horner et Stefano Domenicali et que cela n’a rien à voir avec des contrats, une analyse soumet l’idée que le champion du monde 2008 souhaite racheter Toro Rosso pour en faire l’équipe Hamilton GP à l’horizon 2013.

Panne de camion pour Williams

L’équipe anglaise devait apporter un nombre important de nouvelles pièces ce vendredi, mais il y aura du retard. En effet, le camion transporteur a eu un problème (une crevaison), ce qui a causé plusieurs heures de retards.

F1 et Foot Féminin

La coupe du monde de Football Féminin débute et les pilotes de F1 ne sont pas très emballés.  Sergio Perez explique que regarder cela c’est comme « mordre dans un citron». tandis que Vettel pensait que cela n’existait pas. Timo Glock espère que l’Allemagne sera en finale et regardera celle-ci. Robserg,  de son coté,  a été assez sec sur le sujet,  pour finalement indiquer qu’il regardera un match par curiosité. Bruno Senna lui, espère que le Brésil gagnera.  Et si c’était la France ?

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu