Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Europe 2011 – Paddock Confidences partie 2

GP Europe 2011 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 27 juin 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 25 Juin

McLaren et les moteurs

Martin Whitmarsh indique que McLaren ne produira pas un moteur de Formule 1 car les coûts sont trop important et que l’impact marketing pour une marque produisant 4500/5000 voitures est moindre.

L’effet Hamilton – Red Bull

Les rumeurs du « possible » transfert de Lewis Hamilton chez Red Bull est une bonne publicité pour la marque autrichienne. Helmut Marko a simplement lancé aux journalistes à Valencia sur ce transfert : « merci pour la pub ! C’est parfait »

Trulli et Chandhok

Le pilote italien de Team Lotus a laissé entendre qu’il sera remplacé pour le GP d’Inde et pour la fin de saison par Karun Chandhok chez Team Lotus.

La FIA étudie une rénovation des règle de la voiture de sécurité

Charlie Whiting a avoué que la FIA allait étudier une nouvelle règle pour la voiture de sécurité, lorsque la piste est mouillé. Comme cela a été entrevu au Canada.  L’objectif est de donner du spectacle et non de stabiliser les positions.

Dimanche 26 Juin

Ecclestone familly

Ia toute jeune et jolie Petra Ecclestone (22 ans) a achetée l’un des biens immobiliers les plus chers du monde : le manoir d’Aaron Spelling (producteur de Starsky et Hutch et la série Beverly Hills) pour 85 millions d’euros. Merci papa et ta fortune.

Un RRA moteur ?

Ross Brawn indique qu’ile le RRA (accord de restriction des cours entre équipe), sera étendu aux transmissions et au moteur à l’avenir. Une initiative encouragée par les constructeurs pour éviter les dérives.

Red Bull met la pression sur Vettel

Alors que le jeune pilote domine la saison, Red Bull continu de mettre la pression sur Vettel. Helmut Marko estime qu’il faudra encore 1 ou 2 ans pour que l’allemand soit à son maximum et qu’il peut tenir encore à ce rythme durant 5 ans.

La menace des promoteurs

Agitation dans les paddocks de F1, les promoteurs de circuit menace sur le V6 1600cm si il est limité à 12.000 tr/min. 17 circuits actuellement dans le calendrier demandent un niveau de puissance équivalent à ceux d’aujourd’hui (850cv avec KERS). Ecclestone a rapidement fait signer un accord avec les équipes pour monter à 15.000tr/min le régime moteur du nouveau moteur.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Europe 2011 – Paddock Confidences partie 2”

  1. carme dit:

    Fin de carrière pour Trulli



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu