Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP Europe – Course : le Top 3

GP Europe – Course : le Top 3

Posté le 27 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Vettel Red Bull Pole GP Europe Valencia 2010Le Grand Prix d’Europe sur le circuit de Valencia a été remporté par Sebastian Vettel. Le pilote allemand de Red Bull Racing devance les deux pilotes McLaren, Lewis Hamilton et Jenson Button. Mais une investigation pourrait rétrograder le champion du monde 2009 et modifier encore le podium.

Sebastian Vettel (Vainqueur du Grand Prix) : Ce ne fut pas ma victoire la plus facile. Ce qui s’est passé s’est passé, nous ne pouvons rien y changer (ndlr : allusion au clash du GP de Turquie), mais nous sommes de retour, qui plus est sur un circuit où nous ne pensions pas être aussi rapides. Nous avons été suffisamment rapides pendant toute la course pour se détacher progressivement, établir un écart et ramener la voiture à la maison. Mais ce ne fut pas aussi facile que prévu. Quand j’ai vu  que la voiture de sécurité entrait en piste, j’étais en plein dans la ligne droite, et là je me suis dit ‘Pfff, ça va être dur car maintenant, des voitures situées derrière vont pouvoir s’arrêter gratuitement’. J’ai été chanceux que les deux autres voitures de tête soient dans la même situation. Juste après la rentrée de la voiture de sécurité, j’ai eu un énorme blocage de roues, j’ai freiné aussi tard que possible. Après avoir roulé lentement pendant une neutralisation, on n’a rarement ses pneus bien en température. Ils étaient plus froids que je ne pensais. J’ai bloqué mes roues mais j’ai pu rester en tête. Après, j’ai fait un plat, et il restait pas mal de tours donc j’ai essayé de ne pas trop attaquer. Et puis, j’ai eu le message comme quoi Lewis devait purger un drive through.

Finalement, nous sommes de retour. C’est bon de prendre de gros points et de se replacer au championnat. J’en suis ravi. Les gars peuvent en être fiers. Il faut rester concentrer pour le prochain Grand Prix, à domicile, comme presque tout le monde. Mais le plus important aujourd’hui est que Mark soit indemne après son énorme accident. Ça montre que les voitures sont de plus en plus sûres mais que les risques demeurent. J’étais content d’entendre à la radio qu’il allait bien.

Lewis Hamilton (2ème du Grand Prix) : Je pense que c’est juste très, très positif d’être en tête du champion du monde. Moi et Jenson, avons travaillés si dur toute l’année et les résultats montrent nos efforts. Espérons que nous pourrons combler l’écart sur Red Bull et j’espère vraiment les mettre au défi. Pour le départ, j’ai nettement dépassé Mark et je suis venu au virage 1 très proche de Seb. On c’est touché, cela a cassé mon aileron avant. Mais durant la voiture de sécurité, l’équipe a fait un super travail pour changer mon nez et les pneus. Après cela, le rythme était beaucoup plus fort, mais il était impossible de passer sur cette piste. Même avec le F-Duct. Concernant le Drive Through, je ne sais pas vraiment. J’ai vu la voiture de sécurité était à coté de moi et je pensais que j’avais le droit de passé, alors j’ai continué.

Jenson Button (3ème du Grand Prix) : Il est étonnant de voir que notre équipe et nous, arrivons à Silverstone premier et deuxième au championnat. Nous ne pouvons rien demander d’autres. De plus, nous nous dirigeons vers une importante mise à jour de la voiture, car nous n’avions rien ici et nous avons fait un bon résultat, tout cela est très positif.J’ai été vraiment aidé par la voiture de sécurité. Mais le souci est quand je suis arrivé dans le dernier virage, qui est un virage à pleine vitesse avant la ligne droite des stands. Le problème est que là où j’étais je ne pouvais pas ralentir. Nous verrons si je suis sanctionné.


Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu