Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Europe – Paddock Confidences partie 1

GP Europe – Paddock Confidences partie 1

Posté le 28 juin 2010 dans la catégorie : Paddock Confidences

GP Europe Valencia 2010

Jeudi 24 Juin

Le prochain Conseil Mondial

Le prochain conseil mondial de la FIA se déroulera en Italie le 10 septembre prochain. Il entérinera certains points de règlement.

McLaren et son KERS

Le directeur technique de McLaren, Paddy Lowe indique que l’équipe anglaise étudiait de près la possibilité d’utiliser le système de récupération d’énergie. Mais précise que l’équipe technique à des idées innovantes pour utiliser le KERS Mercedes.

Le problème de la Mercedes W01

Nico Rosberg indique que la W01 n’est pas efficace avec les pneus froids, mais aussi trop chauds. Le souci devant être le même qu’avait rencontré la Brawn l’an dernier.

Le choix de Pirelli vu par Red Bull

« Il sera intéressant de travaillé pour Pirelli. Parce que vous pouvez maintenant travailler avec un partenaire neuf. Nous devons examiner de très près les avantages des uns et des autres et avoir le même contrat de fournisseur. Il faut exclure le mensonge. « indique Christian Horner à propos du choix de Pirelli.

Vendredi 25 Juin

La non évolution de HRT

Christian Klien a été surpris. L’équipe espagnole n’évolue pas dans le développement châssis, mais privilégie les réglages. Le pilote autrichien a indiqué aussi que l’équipe espagnole dispose d’un calendrier quelle applique à la lettre.

Quand McLaren observe plus Ferrari que Red Bull

L’arrivée des échappements bas de la F10B intrigue l’équipe McLaren. Toutefois il a été intéressant de constaté que durant toute la journée du vendredi, les ingénieurs anglais ont plus regardé la voiture rouge que celle du Taureau rouge.

KERS Mercedes pour Force India ?

Vijay Mallya souhaite viser le podium l’an prochain. Pour cela des discussions avec Mercedes ont débuté pour disposer du récupérateur d’énergie de la marque allemande. Moyennant un surcoût supérieur à 1 millions d’euros selon les échos.

Les problèmes financiers d’HRT avoués

« Dans une équipe de F1 aujourd’hui, il faut toujours se demander comment trouver plus d’argent de sponsorings et la façon de survivre. Je pense que notre situation n’est pas meilleure ou pire que les autres équipes de petite taille. » indique Colin Kolles.

Tags:

Articles connexes :

4 Commentaires pour “GP Europe – Paddock Confidences partie 1”

  1. Shogun_971 dit:

    Marc, aurait tu des infos sur le système d’échappement de Ferrari. Il est bizarre qu’ils n’ai pu doubler aucune voiture après le Restart (au bout d’un moment, tout comme Massa). Même Buemi, en délicatesse avec ses pneus à résister à Alonso, cela veut sans doute dire, que tout comme Mercedes leur système entraine une certaine usure accéléré des pneus.
    As tu des infos à ce sujet?

    J’ai entendu dire (sans doute à tort) que le système d’échappements des MGP différait dans l’application de celui de RBR (tout comme leur application du F-Duct est différent de celui des Mc Laren) n’exploitant pas tout à fait le double diffuseur. A tu des infos à ce sujet ?


  2. Lebéarnais dit:

    Shogun-971 : le système d’échappement n’est pas synonyme de vitesse en ligne droite, il sert à donner plus d’appuis pour les virages rapides et à Valence, il ne sert pas beaucoup.


  3. Shogun_971 dit:

    Il sert à renforcer l’appui dans les virage et partir de 80 km/h. Je ne crois pas que la pôle de RBR n’aie été que le fruit de leur application récente du F-Duct.


  4. Limacher Marc dit:

    Depuis 30 ans ce n’est pas la vitesse de pointe qui compte, c’est la vitesse en courbe. Pour cela il faut de l’appui. Donc plus tu as de l’appui, plus tu sera rapide. C’est comme cela.

    Donc le système d’échappement permet d’avoir de l’appui au niveau du diffuseurs, donc plus de vitesse en courbe. Idem pour le F-Duct, qui permet d’avoir de l’appu quand il faut.

    La clé c’est l’appui.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu