Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP Europe – Qualification : le Top 3

GP Europe – Qualification : le Top 3

Posté le 26 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Vettel Red Bull Pole GP Europe Valencia 2010Avec un temps de 1′37″587, Sebastian Vettel signe la pôle position devant son équipier chez Red Bull, Mark Webber et Lewis Hamilton. Voici les déclarations du top 3 des qualifications du Grand Prix de Turquie.

Sebastian Vettel (1er – 1’37 »587) : Les deux dernières courses ne se sont pas déroulées parfaitement, nous avions été bien comme d’habitude le samedi mais pas le dimanche. Parfois, c’est un peu rude. Normalement, les circuits du Canada et celui-ci ne nous sont pas des plus favorables. Nous avons pu mettre la voiture en pole, et notre rythme paraît très bon. Ce fut serré à la fin, certes  entre nous tous, mais je me suis fait une énorme chaleur dans le premier secteur de mon premier tour rapide. Je me suis alors dis : ‘OK, tu vas tout mettre dans ta seconde tentative’. Ça a marché. Ce fut éprouvant ici car nous avons du réintroduire le F-duct et pas mal d’autres trucs. Les mécaniciens n’ont du dormir qu’une ou deux heures la nuit dernière. Je dois leur dire ‘merci’ d’avoir mis les voitures  en première et seconde place. Le gain du F-duct n’est pas gigantesque mais nous sentons la différence. Nous apprenons à chaque tour de chaque run. Nous l’utilisons presque au maximum mais nous n’en étions pas contents hier et nous avons apporté des modifications entre-temps. Tous les gars ici et à l’usine étaient en train de scruter les ordinateurs pour savoir comment mieux le régler et en tirer plus. De toute évidence, ça a bien marché.

Mark Webber (2ème 1’37 »662) : J’aurais pu être meilleur, mais ne j’étais pas assez rapide aujourd’hui. Je ne vais pas déployer la liste d’excuses, je n’étais pas assez rapide, mais je suis content d’être en 1ère ligne, à côté de Seb, et le mérite en revient à l’équipe. Aujourd’hui est une bonne journée pour le team. Ce n’est pas l’un de nos circuits favoris. Mais nous allons voir comment cela va se passer demain. Je suis optimiste. Nous allons faire une bonne course.

Lewis Hamilton (3ème – 1’37 »969) : Je suis vraiment heureux d’être ici. Nous savions que tout le monde auraient une mise à jour, alors j’ai un peu plus poussé à la limite et je ne pensais pas que nous serions si haut sur la grille. Au deuxième tour, j’étais dans le deuxième secteur, mais j’ai fais une erreur dans le virage 12. J’ai cru que j’allais tomber dans le classement, mais j’ai été surpris quand j’ai terminé 3ème. Je crois vraiment que cela va être une course intéressante demain. Les arrêts seront cruciaux, les premiers tours seront important et nous espérons une gestion des pneus aussi bonne que lors de la dernière course. Nous allons pousser aussi fort que nous pouvons pour gagner.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu