Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: GP France 2012 – Axe Matignon – Boullier – Paul Ricard

GP France 2012 – Axe Matignon – Boullier – Paul Ricard

Posté le 30 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

L’information est présente dans une petite brève de 6 lignes dans la dernière édition du Journal du Dimanche. Eric Boullier, le patron de Lotus Renault GP, va être mandaté par le premier ministre François Fillon pour relancer le dossier du Grand Prix de France.

Ce mandat indique que le patron de Gravity Management sera en charge de trouver entre 20 et 25 millions d’euros pour financer l’organisation de l’événement à l’horizon 2012 voir 2013. La piste du circuit Paul-Ricard (Castellet) est citée comme cible prochaine.

Dans F1 à la Une sur TF1, la semaine dernière, le ministre Eric Besson avait indiqué que le gouvernement allait négocier avec Slavica Ecclestone, (femme de Bernie), actuellement propriétaire du circuit français du Castellet. Cette dernière avait hérité du circuit en marge de son divorce comme bien immobilier.

Il semble que cette démarche « autophile » soit celle du duo Fillon- Besson, qui selon le Canard Enchainé de la semaine dernière,  souhaitent ne plus montrer du doigt l’automobile et l’automobiliste comme une vilaine personne. Le projet de retour du GP de France de Formule 1 fait partie d’un plan de réhabilitation de l’automobile en France.

Le sport étant un relai de croissance, selon le Président de Sarkozy, le projet retrouve un sens à une année des élections présidentielles. Notons, toutefois, qu’il semble que François Fillon ait en tête le même projet qu’en Juillet 2007, lorsqu’il a demandé si un GP de France en 2010 au Castellet était possible. (Voir ici pour souvenir). Une opération estimée à 20 millions d’euros par les fonctionnaires de la république, alors qu’Ecclestone en demandait 35 millions. Il semble que  son ex femme, Slavica soit plus souple avec l’idée d’une location,  qui lui rapportera pas mal d’argent.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “GP France 2012 – Axe Matignon – Boullier – Paul Ricard”

  1. Lotus62 dit:

    Facile, il va demander les 25 millions à son ami BAHAR, ce serait super utile pour Lotus de s’offrir un GP :mrgreen:


  2. Limacher Marc dit:

    Le GP Lotus France de Formule 1 :mrgreen:


  3. luc-de-3 dit:

    Il faudrait surtout que les dessertes routière soit très améliorées, ce sont des promesses qui dates de plusieurs décennies et les acteur de la F1 s’en souviennent.
    Ils ne bougeront sans doute pas avant cela soit fait.
    L’arrivée et départ des camions du « barnum » étant très délicats sur les routes existantes et la maréchaussée bien trop pointilleuse et procédurière, les acteurs de la F1 s’en souviennent et ils ont sans doute la revanche tenace. :???:


  4. formula80 dit:

    J’étais au Paul-Ricard début Avril (Raison professionnel), et c’est vrai que les accès sont les seuls points noirs, sinon côté infrastructure, rien à dire, c’est génial.
    C’est le seul circuit qui peut accueillir le GP :cool:


  5. PATATRICE dit:

    GP de france au Paul Ricard???

    Le premier GP à huis clos???

    Aucune volonté de leur part d’accueillir du public en masse, je crois donc qu’il faut arrêter de rêver sur un GP sur ce circuit :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu