Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Hongrie – Paddock Confidences partie 1

GP Hongrie – Paddock Confidences partie 1

Posté le 2 août 2010 dans la catégorie : Paddock Confidences

GP Hongrie 2010

Jeudi 29 Juillet

La retraite de Bernie

Lorsqu’on lui pose la question, non sans humour, Bernie Ecclestone parle de sa retraite sous ses termes : « je pense que lorsque l’on arrive à l’âge de 100 ans, il est raisonnable de penser à la retraite. »

Les développements de Virgin

Voulant démontrer ses capacités techniques et faire oublier ses déboires financiers, Virgin Racing, via Nick Wirth indique travailler sur un diffuseur à soufflage bas pour la fin de l’année (GP Singapour) et l’an prochain dans une version plus optimisée. Pas de F-Duct pour des raisons financières.

Massa, un an après

Le pilote brésilien a tenu à rendre visite à l’équipe du centre médicale du circuit pour les remercier « je suis allé voir ses gens qui m’ont aidé à sortir de la voiture en leur disant qu’ils ont fait la plus grande chose pour moi, et à un homme. Lui sauver la vie. »

Liuzzi dans le collimateur

Les performances du pilote italien depuis quelques temps déçoivent Vijay Mallya qui lui aurait donné un délai pour prolonger son contrat 2011. Force India cherche des alternatives.

Vendredi 30 Juillet

Raikkonen et son retour en F1

Même si le champion du monde 2007 fait profil bas, ses exigences sont claires auprès de son agent Steve Robertson : Red Bull ou Mercedes pour un retour en Formule 1.

La F1 idéale de Schumacher

Ayant presque tout connu des évolutions technologiques depuis 1991, une question a été pausé sur la Formule 1 techniquement idéal de Michael Schumacher et voici la réponse : « C’est une combinaison de technologie. Je mentionne la suspension active et le contrôle de traction d’abord et dans une voiture avec un pneu qui fonctionne bien comme en 2004. C’est pour moi le compromis idéal. ».

L’ombre de Pat Fry chez Ferrari

Depuis le 1 juillet l’ingénieur anglais est désormais dans le clan de Marranello comme directeur technique assistant, mais sa présence avec les vêtements rouge Ferrari étonne encore ses collègues de chez McLaren.

L’aileron arrière mobile  2011

Franz Tost indique que le principe de l’aileron arrière mobile de l’an prochain sera régit par une régle : le pilote derrière pourra activer son aileron. Malgré certaines voix de patron technique de la FOTA qui aimeraient permettre au pilote devant de pouvoir contrer l’attaque aussi.

Articles connexes :

13 Commentaires pour “GP Hongrie – Paddock Confidences partie 1”

  1. Walda dit:

    Concernant le soufflage bas de Virgin : avec la bannissement du diffuseur à étages, pourquoi travailler sur une soufflage bas pour fin 2010 début 2011 ?

    @ Marc : concernant Liuzzi, quant est-il de l’option « line-up 100 % germanique » pour 2011 proposée par Mercedes à Force India ?


  2. Limacher Marc dit:

    @ Walda
    Virgin souhaite comprendre le système et donc anticipe sa mise en application pour l’optimiser en 2011.

    Pour Liuzzi, il faut déjà savoir si Sutil restera…


  3. Mysticcondor dit:

    Question:

    Ce weekend, j’ai rencontré un gars mordu de F1. il m’a dit que Petronas est le sponsor de Schumacher. Il m’était interdit de dire que Schumacher est dans une équipe 100 % Mercedez mais 100 % Mercedes Petronas. La nuance! hein ? Schum serait un actionnaire important. Il aurait gagné +/- 2.500.000 d’euros l’année passée et investi plus de 94 % de cette fortune chez Petronas. Si Petronas avait exigé que Schum soit chez Virgin, il aurait du se plier… alors c’est vrai? Ou dois-je mettre cela sur le compte d’une tequilla de trop ?


  4. Starbuck dit:

    Pas de Tomorrow Line Marc ?


  5. Starbuck dit:

    Marc, j’essaie de poser une question de puis hier et elle n’apparait pas quand je valide mon message, as-tu une idée du pourquoi ?
    J’ai l’impression que ça n’arrive qu’à moi car je n’ai vu personne s’en plaindre.
    Ou alors, as-tu établi un bloquage contre les commentaire ne faisant que quelques mots ou une seule ligne de texte ?

    Ma question était « pas de Tomorrow Line ? »

    Si tu pouvais répondre à cette question mais aussi à celle concernant mes commentaires invisibles, ce serait charmant, vraiment. :wink:


  6. Walda dit:

    @ Marc : j’ai bien compris mais je ne suis pas sûr que le soufflage bas soit toujours utilisé en 2011, d’où ma remarque. Le gaz d’échappement passe à travers le diffuseur double. Si pas de diffuseurs à étages avec orifices etc. en 2011, pourquoi développer le soufflage bas ?

    @ Mysticcondor : si c’était vrai ce serait énorme :)


  7. Limacher Marc dit:

    @ Starbuck
    IL n’y a que sur toi que cela le fait, au début j’ai pensé a un changement d’IP mais tu passe en SPAM presque tout le temps. Donc je ne sais pas vraiment d’où proviens le souci.

    Non pas de TomorrowLine, je l’ai dis dans la vidéo, c’est les vacances et donc le prochain numéro sera pour SPA.

    @Walda
    Si le double diffuseur est interdit l’an prochain, le principe de soufflage bas sera probablement toujours utilisé en 2011.


  8. Lebéarnais dit:

    @Walda : le EBD (exhaust blown diffuser) peut se faire au dessus et à l’intérieur du double diffuseur. Pour 2011 tout le monde le fera par le dessus du simple diffuseur.


  9. Walda dit:

    @ Lebéarnais et Marc : OK merci.

    @ Marc : des infos par rapport au post de Mysticcondor ?


  10. Limacher Marc dit:

    @ Mysticondor
    Je me renseigne :wink:


  11. redstorm dit:

    quelqun sais l age d ecclestone? perso j ai pas envie d attendre qu il est 100 ans pour qu il prenne sa retraitre


  12. lob dit:

    Pas un mot sur la manoeuvre schumi-barrichello ? Diable, je suis déçu.
    Bah, on n’est pas dredi…


  13. Walda dit:

    @ redstorm : Bernie Ecclestone (né Bernard Charles Ecclestone le 28 octobre 1930 (merci Wiki)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu