Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: GP Hongrie – Une affaire de « bouton »

GP Hongrie – Une affaire de « bouton »

Posté le 31 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

Il est vrai que Red Bull Racing a utilisé un de ses jokers pour retoucher la RB7 de Sébastian Vettel la nuit du vendredi au samedi. Mais, il semble que cela n’explique pas vraiment la pôle position du champion du monde 2010, ni le retour de McLaren au premier plan. L’affaire du « bouton » apparait dans le paddock.

Le problème du Hungaroring est le sous-virage. Vettel en avait souffert vendredi et Ferrari c’est efforcé de jouer sur les réglages durant tout le week-end avec le résultat suivant : Massa, avait un peu plus d’appuis (question de sensibilité) que Alonso et il est devant l’espagnol sur la grille de départ. Mais, le plus intéressant est l’après qualification et les déclarations du double champion du monde : « c’est bon j’ai fait une erreur. Mais même si nous mettons ensemble notre meilleur temps intermédiaire, nous sommes au niveau de Button et pas plus. Les autres ont le « bouton magique » pour gagner en Q3, nous n’avons pas ce bouton. Mais si demain nous pouvons gagner, il faut voir pourquoi les autres sont si forts le samedi. »

La parole laisse entendre que Red Bull et McLaren ont un quelque chose en plus et le débat dans le paddock est lancé depuis hier. Certain pense que cela provient du KERS, en ce basant sur Webber qui a eu des problèmes avec son récupérateur d’énergie durant la qualification, augmentant son frein moteur. Mais il pourrait qu’il en soit différemment et complémentaire.

Le retour des diffuseurs soufflés pourraient être l’explication, car la Scuderia ne maitrise pas véritablement le système et dispose d’une version hybride ne fonctionnant qu’à 50% de ses capacités. Tandis que Red Bull et le nouveau système McLaren –Mercedes (introduit à Silverstone et amélioré ensuite) permet une exploitation maximal des flux d’échappements.

A moins que l’astuce n’est ailleurs, car McLaren et Red Bull ne semblait pas vraiment se plaindre de sous-virage sur la piste du Hungaroring….

Articles connexes :

4 Commentaires pour “GP Hongrie – Une affaire de « bouton »”

  1. Nagash dit:

    Il changera jamais Alonso c’est toujours a cause des autres ou parce que les autres ont un truc en plus que lui….. qu’il est derrière

    Bon il est vrai que s’il parle d’après son expérience personnel les propos ont alors tout leur sens vu que lui a était champion du monde grâce a un truc en plus……..

    Mais bon cela devient lassant a force.


  2. McLFan dit:

    Je me permet de faire quelques remarques:
    1- « Le problème du Hungaroring est le sous-virage. » qu’est ce que cela veut dire? Cela dépend du set-up de la voiture (aileron avant, répartitions, …)
    2- Vettel avait de nouveaux amortisseurs arrières qui ne lui convenaient pas. Ils ont donc utilisé leur curfew pour pouvoir revenir sur l’ancien set-up.
    3- Webber, et RB en général, ont eut un problème avec leur nouvel aileron arrière (+DRS). WEB n’a pas pu utiliser son DRS pour une partie des qualifications.
    4- justement, McLaren a abondonné son diffuseur de Silverstone. On a tous vu, qu’ils n’étaient pas performant par rapport à RB et Ferrari! Leur bonne forme est à ramener à leurs performances pré-Silverstone.

    Effectivement, le KERS de McLaren est le plus efficace du paddock.

    L’explication du sous virage viendrait des pneus difficiles à monter en T° dans ces conditions météo.


  3. Limacher Marc dit:

    Il est vrai que Vendredi il faisait tellement froid sur la piste hongroise….


  4. Nagash dit:

    Je suis assez d’accord avec vous, je ne vois pas un éniéme systéme caché mais plutot un meilleur réglage de la voiture ou simplement une question de température.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu